Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ingestion importante bonbons+papier

mir13
Prénom : Mireille

Ingestion importante bonbons+papier

Message par mir13 »

Ulysse avait déjà mangé quelques bonbons il y a plusieurs mois, puis plus aucun vol. Donc on avait remis certaines choses à une place "habituelle", pensant vivre avec un chien exceptionnel peut-être.

Mais non, Ulysse m'a fait cadeau d'un gros vomito hier, suite à l'ingestion avant hier de l'équivalent d'un paquet de bonbons au caramel, enrobés de chocolat et emballés individuellement.

Après l'avoir mis à la diète le soir même du larcin sur les conseils du véto, j'ai ajouté du poireau cuit à ses rations -réduites- de croquettes.
Mais je crains l'occlusion intestinale avec tous ces papiers, car visiblement cela ne passe pas, de même que cela fait une certaine quantité de chocolat avalée.

Je viens de lui donner une cuillère à soupe d'huile de paraffine, sur les conseils de Sabine, mais à quelle fréquence faut-il lui en administrer, et durant combien de temps ?
De même m'a t-on indiqué qu'il fallait que je surveille son rythme cardiaque, mais comment ?

Là il est plutôt patraque.

Nous avons retenu la leçon, malheureusement à ses dépends, ne plus laisser trainer ostensiblement ce genre de choses à sa portée durant des jours, Ulysse n'est pas voleur, mais c'est bien connu il ne faut jamais dire jamais !
enzonad
Prénom : nadine

Re: Ingestion importante bonbons+papier

Message par enzonad »

sabine t'as mis 2 articles pour la frequence cardiaque et la prise de pouls sur le 2eme, bon courage :D
[align=center]ImageImage[/align]
vero30
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!

Message par vero30 »

bonjour! je ne vais pas te donner de recette miracle pour nos dalma-mangeurs mais la mienne a avalé samedi dernier un mi bas en nylon :affraid: ! heureusement qu'on la vue faire.J'ai appelé le véto de suite qui m'a dit de venir illico pour le lui faire vomir car risque de nécrose intestinale (super...).Une intraveineuse et hop elle nous a rendu le mi bas (beurk !).Sinon elle dévore les mouchoirs en papier ,tous, c'est dégeu et je ne sais pas quoi faire;quand elle est en laisse ou longe je tire un coup sec et lui dit NON ,là elle ne prend pas mais alors quand elle est lâchée....elle nettoie la nature ,j'ai beau dire NON elle me regarde d'un air benêt :langue: ,et hop elle avale le truc !Je me dis que ça lui passera ...mais je vais en parler au club de dressage ,ils ont peut être un "truc"...;
enzonad

Message par enzonad »

il a vomi les bonbons entiers ? papier compris ? déja s'il a vomi c'est déja pas mal , il sera moins encombré, et ce genre de bonbon n'a qu'une fine couche de chocolat, et il a fait sa crotte ?
enzonad

Message par enzonad »

pour ton anniversaire il fait fort !
Little
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA

Message par Little »

Je pense que tu as fait le max, par contre, pourquoi ne pas carrément lui donner que des poireaux, avec un petit peu d'huile ? Ou des épinards ?

Cela dit, tu peux aussi tél au véto, il pourra de dire quels mauvais signes guetter au cas ou :bof:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

il a vomi les bonbons entiers ? papier compris ? déja s'il a vomi c'est déja pas mal , il sera moins encombré, et ce genre de bonbon n'a qu'une fine couche de chocolat, et il a fait sa crotte ?
Nadine, et bien il a vomi des croquettes, sans bonbons, et fait sa crotte, sans papier. Mais c'est lui le voleur :evil:
J'ai appelé le véto de suite qui m'a dit de venir illico pour le lui faire vomir

Véronique, mon véto, qui connait pourtant super bien Ulysse, m'a juste indiqué de le laisser à la diète le soir même :pale:

Je m'en vais lire les conseils de Sabine sur la fréquence cardiaque et la prise de pouls.
Little
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA

Message par Little »

En même temps, pour le chocolat, ça se serait vu rapidement s'il y avait eu un problème.

Reste l'évacuation du larcin... poireaux, épinards et légumes verts jusqu'à ce que ça sorte... avec un peu de fromage râpé pour que ça passe ou ... du bouillon ! Berk !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

C'est surtout le chocolat qui m'embete moi dans cette histoire ... Le papier est bio dégradable. Et en petit morceaux.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut donner pour les intoxications au chocolat. Mais comme il a vomit, il en a dejà peut etre recraché beaucoup ?
Image
enzonad

Message par enzonad »

A – Le chocolat
C’est une intoxication fréquente à Noël et à Pâques. La toxicité du chocolat est liée à la présence dans le cacao d’un alcaloïde : la Théobromine. Plus l’aliment est riche en cacao, plus il est donc toxique. La dose toxique est de 50 gr. de chocolat noir (200 gr. de chocolat au lait) pour un chien de 10 kilos. La dose mortelle (en 6 à 24 heures) est de 150 gr. de chocolat noir (600 gr. de chocolat au lait) pour un chien de 10 kilos. Les symptômes sont nerveux, digestifs et cardiaques, avec une toxicité cumulative possible, entraînant une dégénérescence myocardique. En cas d’ingestion évidente, l’hospitalisation et la perfusion chez le vétérinaire sont nécessaires pour sauver l’animal.

deja le larçin a eu lieu avant hier , et en quantite ça ne doit pas représente beaucoup de grammes ... :zen:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »