Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Je ne pense pas qu'ils maltraitent leurs loulous..... S'ils viennent sur des forum comme cela. C'est une passion, même s'ils sont chasseurs....
Même si je n'admets pas qu'ils tuent d'autres animaux!!!!!
quand méme, .............. beaucoup de chiens de chasse vivent dans des chenils déguellasse !
et ne sortent quand période de chasse !
et quand les chiens sont trop vieux .... on les laissent creuver !
les chiens de chasse qui vivent dans des condition correcte ne sont pas trés nombreux.
Je ne vais pas mettre le petit Blacky sur ce forum.... Et puis, la FBB ne sera pas d'accord.... Et elle aura bien raison...
Oui, les chiens des chasseurs sont en majorité maltraités....
Même si Blacky est plus croisé pointer que dalmatien.....
Euh, doucement les gens quand même! Ma chienne est née chez un chasseur le meilleur ami de mon père, et c'est lui l’hiver qui va apporter du foins aux animaux en plein cœur de la forêt, pas les écologistes... Chez lui, les chiens de chasses dorment dans des canapés et fauteuil, et si on veut une place, il faut virer un des chiens d'un fauteuil... Et 3 de ses 6 chiens dorment avec lui dans son lit, un autre dans la maison, et 2 autres dehors, avec leur cabane qui est accolé au salon et chauffé l’hiver, car il ne sont plus toujours propre la nuit. Et le matin, il m'emmène observer les biches et les cerfs dans la foret.
Un autre chasseur que je connais a ses chiens en chenil (4 sur 6, les 2 autres sont en liberté dans le jardin), mais il les emmène le samedi et le dimanche dans un parc pour les faire courir, et les entrainer, et tous les soir et tous les matins c'est défoulade dans le jardin, avec les 7 chiens dehors, ça remue!
On va pas mettre tous les chasseurs dans un même panier non plus...
Je ne suis pas forcément pour la chasse, mais comme toute chose, elle est nécessaire. Vous irez parler aux agriculteurs, si il n'y a pas de chasse et donc de régulation de la population, il n'y a plus de récoltes, et donc plus de nourriture (même pour les végétariens).
De nos jours, la chasse est très réglementé, et gare à celui qui tue le mauvais animal au mauvais endroit. Chaque chasseur a un certain nombre de collier, correspondant à tel ou tel sorte d'animal de tel ou tel âge, et cela selon son permis de chasse. Pour côtoyer des chasseurs dans plusieurs endroits, ce ne sont pas des brutes sanguinaires, mais par exemple ma meilleure amie qui accompagne ses frères et son père, alors que son rêve de toujours est d'être vétérinaire. Les chasseurs laissent rarement un animal agoniser, en général ça se passe le plus vite possible.
Après comme partout il doit y avoir des abus et des imbéciles qui se croient tout permis, mais je vous promet que pour côtoyer des chasseurs, c'est extrêmement réglementer, et maintenant tout n'est pas permis.
Je vous rassure, moi-même je ne pourrais JAMAIS tuer un animal à la chasse, j'ai horreur de voir des animaux morts, mais pensez que beaucoup de chasseurs chassent pour aussi l'amour et la beauté de la nature, et après tout, c'est ancré dans nos gènes depuis la nuit des temps, cela reste quelque chose de "naturel", de chasser pour survivre.
Voila, je ne suis pas pro-chasse ni contre-chasse, mais je n'aime pas qu'on mette tout le monde dans le même panier, et c'est pas parce qu'on est chasseur qu'on est un barbare sanguinaire qui martyrise ses chiens! Et les chasseurs qui le font doivent être punis, je suis bien d'accord sur ce point!
exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Attention!! Je n'ai pas mis tous les chasseurs dans le même panier.... Vous le dites vous même, il y en des bons et des moins bons....
Mais il faut avouer que l'on entend plus souvent de mauvais commentaires sur eux....
Je suis d'accord, c'est comme dans n'importe quel milieu.... Du bon et du mauvais... Vous avez dans votre entourage deux bons et "gentils" chasseurs.
Il y a une façon de chasser..... Le respect existe aussi quand il s'agit de la mort!!!!!!
De toute façon la FBB n'acceptera pas que Blacky parte chez un chasseur...
c'est certain que cette fondation ne le laissera pas aller chez des chasseurs !!!
il n'y a toujours pas de pistes pour lui ? il est si mignon...
la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Il y a eu une visite cet après midi à la pension. Mais un des enfants en avait peur.. Donc, le loulou n'est pas parti... La personne est venu avec son shi shu et Blacky n'a pas de réactions négatives ni agressives....
Il mérite vraiment uen famille qui s 'occupe de lui... Le petit père maigrit à vu d'oeil...