je suis l'heureuse propriétaire de Wonka, ce nom dira quelque chose aux plus anciens utilisateurs du site puisque ça fait deux ans que je l'ai adoptée! je pensais à l'asso alors je me suis dit que je ferais bien de poster quelques news puisque ça fait longtemps, et paf! le site completement changé et ma mémoire me faisant defaut, plus de nom d'utilisateur! alors me voila!
Wonka (anciennement chica quand je lai eu...) a feté ses quatre ans, et les gens qui l'ont eu en famille d'acceuil ne la reconnaîtraient plus!! si vous vous souvenez bien, c'etait une chienne d'un an et demi avec le développement d'un chiot de 6 mois, indépendante, chasseuse, dominante.... bref pas evidente... et grace aux conseil de la comportementaliste de l'asso et de beaucoup beaucoup de patience, maintenant elle est plus que sage! on passe nos matinée au milieux des chevaux et des chiens, dans un espace completement ouvert ou elle a sa liberté, mais elle n'en profite pas, trop occupée à venir regarder toute les dix minute au dessus du parbotte si je lai pas oubliée..!! elle joue énormement, chasse encore pas mal quand on part en ballade (elle nous suit a cheval) encore hier, chevreuil, lapins... mais elle n'attrape jamais rien et le grand changement c'est quelle revient quand je siffle!! donc je suis toujours ravie de ma chienne, elle se dépense, elle déborde d'amour et de bonne humeur et je n'ai presque plus de mauvaise surprise

donc voila, le dalmatien est un chien tres tres compliqué, pas evident mais avec de la patience, une certaine fermeté quand meme, et beaucoup d'amour, il deviennent les complices parfaits pour une vie pleine de surprise!
clementine