Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
nouveau de lille: djul
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: nouveau de lille: djul
et apres elle a vécu 4 ans comme cela sans que personne ne s'en aperçoive...apres fait surtout attention si elle est essouflée, et malgré tout as tu demandé conseil à ton véto par rapport à l'altitude où tu vas l'amener ?
- Nadia
- CA - Chargée des FAs
- Prénom : nadia
- Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
tres important de la faire maigrir :tu diminue la quantité de croquettes de environ le tiers et tu complettes par des haricots verts en boite;tu en trouveras dans les supermarchés pour pas cher et une grosse boite te fera environ 4 repas ,et plus de" petits à cotés" !!!tu peux lui faire perdre 2kgs en 1 mois sans efforts

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
- djul
- Prénom : julien
- Fonction dans l'asso : propriètaire de calie
merci à tous pour les conseils et les mp que j'ai reçu! c 'est chouette d'avoir des avis différent que les véto!
Donc je viens de la passer au royal canin obésitiy, je vais la faire redescendre de 3-4 kg, et ensuite passer au mi light, mi normal pour finir mes 4 paquets en stock!
encore merci à tous, julien et calie
Donc je viens de la passer au royal canin obésitiy, je vais la faire redescendre de 3-4 kg, et ensuite passer au mi light, mi normal pour finir mes 4 paquets en stock!
encore merci à tous, julien et calie

- Nadia
- CA - Chargée des FAs
moi,avec les croquettes obesités ,Bubba a perdu 3kg en 2 mois et comme toi je vais ensuite les melanger aux normales ,pour qu il ne regrossisse pas

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
- djul
- Prénom : julien
- Fonction dans l'asso : propriètaire de calie
Bonjour à tous,
Je viens vous donnez quelques nouvelles de ma ninie!
Elle a super bien maigrie, pése 25 kg, pleine de vie et d'énergie! un plaisir d'être avec elle
Par contre il y a quelques jours est apparu une grosse tache dans le creu de sa cuisse, et depuis sa n'arrête pas de s'étendre, je pense qu'elle léche pas mal, mais je ne suis pas toujours la pour voir..
je traite au dakin, mais je ne pense pas que cela fonctionne.. c 'est une tache marron rouge, genre irritation, avec quelques mini croutes. Rien d 'autre apparent.
je vous laisse une ptite photo au cas ou. Sinon se sera véto en début de semaine, encore...

Je viens vous donnez quelques nouvelles de ma ninie!
Elle a super bien maigrie, pése 25 kg, pleine de vie et d'énergie! un plaisir d'être avec elle

Par contre il y a quelques jours est apparu une grosse tache dans le creu de sa cuisse, et depuis sa n'arrête pas de s'étendre, je pense qu'elle léche pas mal, mais je ne suis pas toujours la pour voir..
je traite au dakin, mais je ne pense pas que cela fonctionne.. c 'est une tache marron rouge, genre irritation, avec quelques mini croutes. Rien d 'autre apparent.
je vous laisse une ptite photo au cas ou. Sinon se sera véto en début de semaine, encore...

- Nadia
- CA - Chargée des FAs
c'est tres rouge en effet et si elle se leche ça irrite encore plus...
tu peux laver avec allercalm ,tu laisses poser 5 minutes et tu rinces ,et tu le fais 3 fois par semaine ;moi je fais ça avec un gant ,sans mettre le chien dans la douche
tu peux laver avec allercalm ,tu laisses poser 5 minutes et tu rinces ,et tu le fais 3 fois par semaine ;moi je fais ça avec un gant ,sans mettre le chien dans la douche

- Little
- Prénom : Gaëlle
- Fonction dans l'asso : FA
Voltaire nous avais fait ça la 1ere année où on l'avait eu.
On était allé chez le véto par peur que ce soit un champignon, et au final, le véto nous avais donné un spray et une crème.
C'est partie en 7-10 jours, le véto disait que c'était surement un petit bobo qu'il avait léché et léché et envenimé, ou alors que c'était du lêchage de stress ou d'ennui...
On était allé chez le véto par peur que ce soit un champignon, et au final, le véto nous avais donné un spray et une crème.
C'est partie en 7-10 jours, le véto disait que c'était surement un petit bobo qu'il avait léché et léché et envenimé, ou alors que c'était du lêchage de stress ou d'ennui...
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
- titis
- Adhérent
- Prénom : Laetitia
- Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Tu devrais demander son avis au véto car nos dalmas sont plutôt sensibles au niveau de la peau...
pour la ligne retrouvée!!! Des photos, des photos!!!!

- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Si vous revenez de la neige, c'est peut être des engelures dues au froid, et/ou irritation au sel de déneigement, lui faire prendre un bain complet avec shampoing adapté au chien et puis pendant 8 j nettoyé les plaies, eau tiède + bétadine diluée ou autre produit équivalent et mettre un produit cicatrisant gras genre homéoplasmine humain, et si elle lèche de trop, la collerette sera de rigueur tant qu'il n'y aura pas des vraies croûtes
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
- luna 84
- Adhérent
- Prénom : laurence
- Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
pour les rougeurs entre les cuisses, je te conseil d'essayer le talc " emir a de temps en temps des rougeurs et le talc 1 a 2 fois par jour marche bien" . parce qu' avec les désinféctants , c'etait pire !
par contre pour la premiere photo, c'est different !!, on dirai un champignon , ou peut etre la teigne je ne sais pas ???
voir le véto si ça ne passe pas !!
ou si ça empire !

par contre pour la premiere photo, c'est different !!, on dirai un champignon , ou peut etre la teigne je ne sais pas ???

voir le véto si ça ne passe pas !!
ou si ça empire !