je m'appelle Milaine, je suis en couple pas encore d'enfant mais 2 octodons, 2 lapines béliers et une petite chatte taby un coq de race naine et bientot des petites poulette pour lui tenir compagnie.
Je suis arrivée sur ce forum car, nous souhaiterions adopter un chien et on est plus particulièrement attirés par les dalmatiens mais mon ami hésite a adopter un chien adulte et des qu'on en parle autour de nous les gens essaie tous de nous dissuader.
Voila je ne sais quoi vous dire de plus...
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bonjour, bonjour...
Re: Bonjour, bonjour...

Tu découvriras sur le forum plein de témoignages d'adoptions qui pourront peut-être t'apporter une réponse

- Little
- Prénom : Gaëlle
- Fonction dans l'asso : FA
Bienvenue parmi nous Milaine (c'est assez rare comme orthographe
) !
C'est une bonne démarche, il est important de se poser les bonnes questions avant une adoption. Tu ne peux pas trouver meilleur endroit pour toutes tes questions sur les tachetés.
Tu verras que la plupart de nos protégés sont des chiens adultes, et tu pourras lire des témoignages de nos adoptés, qui t'apprendront beaucoup sur le plaisir d'adopter un adulte.
Il y a des avantages, et des inconvénients, c'est comme pour un chiot.
Cela dit, adopter un adulte, c'est une belle expérience, et c'est une relation qui se construit, comme pour un chiot.
Le choix n'appartient qu'à vous, l'équipe sera là pour trouver avec vous le compagnon le plus adapté à votre famille et votre mode de vie.
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent

C'est une bonne démarche, il est important de se poser les bonnes questions avant une adoption. Tu ne peux pas trouver meilleur endroit pour toutes tes questions sur les tachetés.
Tu verras que la plupart de nos protégés sont des chiens adultes, et tu pourras lire des témoignages de nos adoptés, qui t'apprendront beaucoup sur le plaisir d'adopter un adulte.
Il y a des avantages, et des inconvénients, c'est comme pour un chiot.
Cela dit, adopter un adulte, c'est une belle expérience, et c'est une relation qui se construit, comme pour un chiot.
Le choix n'appartient qu'à vous, l'équipe sera là pour trouver avec vous le compagnon le plus adapté à votre famille et votre mode de vie.
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
- lewis77
- Prénom : Cécile
- Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Adopter un chien adulte, c'est offrir une nouvelle chance à un loulou malheureux, lui redonner confiance en la vie, c'est une expérience magnifique

CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
- dalmaseti
- Administrateur du site
- Prénom : Laurence
- Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Bienvenue ! 

- enzonad
- Prénom : nadine

adopter un chien adulte t'évitera dans la plupart des cas de galérer dans l'éducation de la propreté

mais nos dalmatiens restent jeunes et tres joueurs longtemps

et cela te permettra de faire une bonne action en en sortant un de leur galere ...
j'ai adopté enzo bébé et freya avec presque 1 an en spa et ce sont tous les 2 des amours

- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Bienvenue parmi nous
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
-
- Prénom : Milaine
Merci pour cet accueil chaleureux et merci Little d'avoir remarqué ma particularité orthographique 

- SASA
- CA - Suivi des Adoptés
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Bienvenue parmi nous Milaine, comme l'ont déjà dit les filles tu trouveras des tas de belles histoires d'adoption sur le forum 

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
- doroth
- Adhérent
Bienvenue ici Milaine
... J ai une grand mère qu on appele mamilaine car elle tricote beaucoup, c est ton cas ?
... J ai une grand mère qu on appele mamilaine car elle tricote beaucoup, c est ton cas ?