Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Je me présente :)

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
POune
Adhérent
Adhérent
Prénom : Perrine

Re: Je me présente :)

Message par POune »

:D5: et :bienvenue:
les cours d'éducation c'est une très bonne chose !! :flower:
avez-vous parlé du problème des rencontres avec votre moniteur ??
il pourrait peut-être vous conseiller des exercices à faire...

Les dalma étant très intelligents, faut juste trouver la bonne méthode pour lui faire comprendre le bon comportement à avoir. (facile à dire... :div4: )

vous pouvez aussi vous prendre contact avec souris65.

en tous cas il a l'air très sympa ce loulou !! hâte de voir les photos !!
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

j'essaierai de le tremper dans la foule, genre le marché à traverser ,pas pendant longtemps car cela le ferait beaucoup stressé, en le gardant court au pied et je renouvelerai l'expérience toutes les semaines pour qu'il s'habitue en augmentant petit à petit le temps ...il est encore jeune, il peut apprendre beaucoup de choses, tant qu'on a de la patience :flower:
c'est ce que j'essaierais de faire, mais faudrait demander à votre éducateur ce qu'il en pense, déja il doit rencontrer des groupes de personnes en cours, voir si il peut etre manipuler par d'autres personnes que vous ? pour qu'il se sociabilise un peu plus et qu'il est moins peur des 2 pattes ?
[align=center]ImageImage[/align]
luciole44
Prénom : Anaïs

Message par luciole44 »

Merci à tous pour votre accueil ça fait chaud au coeur !!!

Nous allons essayer de dédramatiser cette peur des étrangers dans la rue par la douceur, notre éducateur nous a conseillé de le basculer sur le dos s'il faisait cela, on l'a fait du coup 4 ou 5 fois, il ne dit rien il repart tranquillement, il le fait un peu moins du coup, mais je lis beaucoup sur le net et notamment sur les pages de conseils, et je pense que le dalmatien est assez sensible pour que ce genre de technique ne lui serve pas beaucoup. Seul handicap il est toujours devant nous à la marche car tire en permanence et donc je peu rarement anticiper ses "attaques" ou être dans son champs pour le canaliser avec une petite friandise, ahlala c'est pas si simple ! Mais oui il est bien éduqué à part cela et très bonne patte, on peut retirer sa gamelle pendant un repas il n'y aura aucun soucis, son ancien maître avait bien géré à ce niveau là.

Notre éducateur nous a conseillé de le castrer, car il a tendance a aller fait le gros dur devant les autres mâles et a uriner tous les 5 m en ballade et a claquer des dents quand il sent une odeur de femelle, et du coup peut être qu'il reviendra plus vite au rappel? Les votres ont ils subi cette opération ?
Image Image Image Image Image
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Il est magnifique !!! :coeurs:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
enzonad

Message par enzonad »

en tout cas il est bien beau :flower: le castrer le rendra un peu moins macho :hihi:
mais ça a l'air d'etre un bon toutou :hihi:
les gourmandises dans la poche pour le rappel ...un sifflet à roulettes pour le faire revenir a voir...
et pour empecher de tirer il faut encore et encore le ramener vers vous ...
et peut etre prendre une laisse courte pour les passages en ville...
luciole44
Prénom : Anaïs

Message par luciole44 »

Au début il n'était pas dominant avec les autres mâles, mais 10 mois c'est la période de puberté à ce qu'il paraît, et monsieur frime à mort devant les femelles et roule des épaules devant les mâles. Laisse courte je vais continuer alors, donnez vous des coups sec quand il tire pour qu'il trouve ça plus contraignant de tirer? En tout cas j'ai plus d'épaule droite j'ai dû me faire une inflammation des tendons je douille !!

Le sifflet on a pas encore essayé, mais comme il se barre loin dans le parc (parfois on le voit même plus du tout) il nous entendrai peu être mieux, j'ai peur qu'il se perde parfois. Pourtant on abuse du caché derrière l'arbre, c'est trop mignon de le voir tout paniquer nous chercher, après avoir bien eu les boules par ce qu'il préférai suivre un jogger et son chien lol

Vos chiens sont tous très beau également, c'est une race magnifique, on a vraiment eu beaucoup de chance, je suis tombée sur l'annonce par hasard, je cherchais un panier d'occasion en vu d'adopter un chien à la spa...Finalement on pris notre coup de coeur, ça m'a un peu rendu triste moi qui voulais sauver un toutou de 7 ans...il y a tellement de chien malheureux....Mais dans un sens notre heaven était peut être lui aussi voué à l'abandon... Pensez vous qu'il soit nostalgique de son ancien maître? Il a vécu même pas 3 mois avec...
enzonad

Message par enzonad »

disons qu'il y a des chiens chez qui les hormones les travaillent beaucoup, donc la castration sera une bonne chose pour lui....
enzo je n'ai pas nécessairement donner des coups secs dans la laisse,surtout ramener aussitot vers les pieds, il entend, vous pouvez lui parler aussi, sans nécessairement hausser le ton ... pour enzo je lui ai appris aussi le mot doucement ....
apres moi j'ai investi dans un collier de rappel pour ma chienne qui est sourde, et pour enzo qui coursait les lievres :div4: maintenant je n'ai plus aucun probleme de rappel ...le fait de lui rappeller qu'il n'a pas le droit suffit, ou simplement le bipper, et une vibration il n'aime pas du tout...

apres il ne faut pas trop se poser de questions sur le passé, il a l'air tres bien avec vous :flower:
enzonad

Message par enzonad »

et avez vous essaye le licol alti ? le temps de vous remettre de votre inflammation des tendons ?
enzonad

Message par enzonad »

dans quelques temps , vous prenez une maison avec un bout de terrain, et vous prenez un 2e chien :hihi: il y a aussi des dalmatiens ou dalmatiennes à la spa :pale:
Enki

Message par Enki »

Bienvenue, il est superbe ton toutou :flower: :flower:
Répondre

Retourner vers « Présentations »