Nous sommes propriétaires depuis peu mon ami et moi d'un dalmatien mâles que nous avons adopté à l'âge de 8 mois, son précédent maître ne pouvant plus s'en occuper. Il fait notre bonheur tous les jours, il s'appel Heaven. Nous avons également 2 chattes avec qui il aimerai beaucoup jouer, mais elle ne sont toujours pas prêtes à s'en laisser approcher.
Il aime chercher dans l'appartement son Kong rempli de friandise, il aime les calins et nous suivre partout quoi que l'on fasse, poser sa tête sur nos genoux quand on est assis devant la TV, rapporter dans son panier nos chaussons ou autres petits objets pour attirer l'attention (parfois il les détruit) mais quand on est au travail jamais de bêtise

Monsieur tire en laisse malgrés diverses techniques (petits coups sur la laisse, marche avec friandises dans la main, licol...) et revient très mal au rappel (monsieur préfère traverser une rivière pour aller retrouver une femelle et se balader avec elle plutot que de s'inquiéter de notre disparition...

Nous faisons notre possible pour qu'il sorte 1h30 par jour, mais quand nous somme en repos c'est plus de temps à l'extérieur et dans un parc avec d'autres chien en liberté. Il adore aller dans l'eau. Il maîtrise le assis, couché, donnes la patte, roule, stop-assis-pas bouger.
Notre problème en ce moment c'est qu'il se met a aboyer et se diriger rapidement vers les passants dans la rue quand nous le promenons en laisse, parfois il leur saute dessus et souvent il les repère de loin sur le trottoir l'air inquiet avec la peau du dessus de la tête froncée. Je penses qu'il a peur de certaines personnes mais je ne sais pas pourquoi. On va à l'éducation canine, il nous reste 7 leçons sur 10.
J'espère lire pas mal de vos poste pour en apprendre plus sur cette race qui m'impressionne pas son affection, et son intelligence.
A bientôt !