Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour !!!

Me revoici, je viens de prendre connaissance de vos échanges. Fatiguée comme toujours, j'ai effectivement de longues journées et j'ai beaucoup de mal à me reposer. Endy est envahissant et j'arrête pas de ranger, nettoyer car la bête perd ses poils énormément, me flingue quand même encore des choses et donc j'en retrouve partout et quelques pipis comme d'habitude par intermittence soit le matin soit en rentrant du boulot.

Je reconnais que ce n'est plus la situation du début même si cela fait un mois que cette grande bestiole au caractère bien trempé est à la maison. Il y a en effet des changements positifs il faut aussi le reconnaître.

Ce matin, suis allé planter mes dernières digitales pourpres au jardin et Endy a quand même pu se tenir tranquille même si l'envie de me voler mes plantes et mes outils on souvent éffleuré sa caboche. :twisted: :evil:

L'ai observé discrètement durant ma phase jardinage !!! mais bon, quelques lancés de balles puis ingnorance on fait qu'il a vite compris qu'il fallait me laisser tranquille; par contre c'est la grosse mèmère qui elle semblait vouloir investir mon territoire pour y poser ses fesses (sur les plantes bien sûr) et j'ai donc dû l'inviter à aller voir ailleurs. En dy a semble t'il respecté mon espace de travail puisqu'ilne l'a pas investi, respectant les limites de la bordure. Pour sûr; il y a peu, je me serais retrouvée à courir derrière lui pour tenter de récupérer un gant, une plante ou un outil et il aurait eu la bonne idée également de piétiner avec jouissance mon parterre de fleurs !!.

Par contre, j'ai un autre souci : depuis peu, j'arrête pas de me frotter le nez, les yeux, d'éternuer et j'ai peur qu'il s'agisse d'une allergie aux poils de notre Endy. C'est infernal, j'ai les narines qui gratte jusqu'à me brûler et c'est non stop depuis au moins une quinzaine de jours. Pour les yeux, toujours une sensation d'avoir quelque chose qui me gêne et j'ai beau regarder, y'a rien et je n'ai qu'une solution, frotter mes yeux !! Pareil sur le visage, j'arrête pas de me frotter comme si j'étais "irritée" alors que je ne vois rien.

Serais ce une allergie ?

Bon, je vais poursuivre mon nettoyage et j'irai sans doute faire une balade avec les truffes et mon fiston. Il ne pleut pas et j'en ai besoin. Ensuite, flambée pour une douce chaleur d'automne et ce soir je me mets au fourneau pour mijoter un plat de saison et de mon pays : choux rouge en cocote et saucisses !!

J'attends de vos news avec impatience.

Ah, pour info, SANSEVERINO en sepctacle s'est sympa, moins convaincue en ce qui concerne l'écoute de son CD à la maison car trop "décousu" dans le style musical et trop emprunté de DUTRONC et trop de "reprises" !!! ce n'est que mon avis !!! Par contre, c'est un gars proche de son public !!

La semaine prochaine il y aura les ASHTONS BROTHERS, encore une longue journée e t soirée en perspective mais je ne manquerais pas leur spectacle (si vous avez aimé les MONTY, c'est décalé, beau et y'a beaucoup d'humour! :bravo!:

Bonne journée, je reste à l'écoute de vos news et conseils !!

Anick
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

bon,le ton de ce dernier message fait plaisir!!!il y a nettement des progrés ,c'est sure ça va aller ,il commence à comprendre les limites à ne pas depasser mais il faudra encore du temps pour qu il devienne le chien ....parfait? ou presque ,ça vous ira je pense!!!

aie!aie! ce sont bien les symptomes d'une allergie..mais à quoi? Tu peux aller acheter de la Clarityne (1 par jour,le soir) si ton pharmacien te le donne sans ordo sinon du Zyrtec ,ça aidera en diminuant ces sensations genantes
bonne journee à toute la maisonnee
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Puisque tu es partie sur l'homeopathie, un petit complexe anti allergie :
ARSENICUM ALBUM 9 CH
APIS MELLIFICA 9 CH
BELLADONNA 9 CH
COPAIVA 9 CH

+ souvent des gouttes de dacudose ou autre solution de lavage oculaire
Image
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Endy se pose comme un zeppelin malhabile... J'espère qu'il ne brulera pas en plein vol.

Il a du mal à trouver sa direction... mais se pose.

Anick m'a avoué avoir failli le ramener au refuge aujourd'hui, nerfs à vifs.

Alexis a sauvé le Dalmator en calmant le jeu pendant une heure dans le jardin...

Quand est-ce que mon affreuse larve de dalmator se transformera t-elle en un beau dalmatien blanc tacheté de noir ????

C'était juste les nerfs, il n'avait pas fait grand chose, la faire tomber lorsqu'elle passait l'aspirateur et m'a dit " il a voulu me mordre "
L : " te mordre mais comment pris la main par intimidation ????" Il me le fait souvent lors du assis/couché/pas bouger
A: " il a retrousser les babines "

Je lui ai dis " mais il t'a souris "
A: " ahhh il se foutait de ma gueule en plus ??? "

Je lui ai montré des photos de dalmatien souriant, la première fois c'est impressionnant.
Il a déjà souris à Alexis
Il ne m'a jamais souris
je suis sur qu'il a souris à Anick fier de sa blague.( sacré trufaillon !!! )

La fatigue d'Anick, les allergies n'aide pas.
Elle est consciente qu'il y a du progrès.

Alexis s'est dévoué au assis/couché/pas bougé en premier et nous avons pu manger
les 3/4 du repas tranquille.( c'est rare !!!! )

Et nous avons mangé à 3 ( avec Anick entonnée qu'il ne bouge pas )
Dans sa gamelle avant de lui donner...
Doux moment de masticage.

Laurent
quisty
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

Surtout, ne craquez pas!
Nous avons adopté Bambine l'année dernière, ramenée au refuge pour cause de destruction massive, après trois mois d'adoption. Elle en était à son troisième abandon, et attendait depuis 18 mois derrière les barreaux. Elle va avoir 8 ans le 8 novembre prochain, et a toujours autant besoin de se dépenser. Comme Endy, elle sait ouvrir les portes et les tirer vers elle. Elle nous a vidé et déchiqueté le contenu des poubelles plus d'une fois, a ouvert le placard à provision et s'est enfilé une boîte de 2kg de biscuits pour chiens. Elle a réussi à prendre mes médicaments dans le buffet (somnifères et morphine!), atrappé la corbeille à pain posée en haut du frigo. Quand elle se dresse sur ses pattes, elle peut atteindre des objets très hauts.
Comme les collègues disaient, nous avons pris des réflexes conditionnés: quand nous partons longtemps (plus d'une demi-journée), nous posons la poubelle sur la machine à laver, passons une barre entre les poignées des placards, ouvrons les rideaux de la cuisine (elle les arrachés plusieurs fois pour voir ce qui se passait dehors), planquons les télécommandes des volets électriques dans le buffet, les médicaments dans un tiroir, rangeons les chaussures.
Elle a deux compagnons chiens, un de son âge mais très calme, et un vieux de 14 ans qui ne la laisse pas s'approcher, car il a besoin de calme.
Pour faire une présence, nous mettons la radio en bruit de fond quand nous partons, et prévoyons de laisser une lumière allumée si nous risquons de rentrer à la nuit. Cela devient effectivement des réflexes conditionnés!
J'avais prévu de faire comme pour ma précédente chienne, des coussins spéciaux en toile forte, réservée au déchiquettage, pour préserver la destruction d'autres objets, mais finalement, je n'en ai pas eu besoin.
La chienne s'est bien calmée, surtout grâce aux balades quotidiennes en liberté. Par contre, avec ma maladie, je ne les ai plus sortis en liberté que tous les deux, puis tous les trois jours, et c'est devenu insuffisant. Les bêtises ont repris. Je me suis séparée de mon mari en août, les chiens sont donc seuls avec lui (il travaille à mi-temps), et il ne les sort plus autant. La chienne a repris ses destructions systématiques pendant une semaine, puis s'est habituée au nouveau rythme de vie. Je suis retournée leur tenir compagnie plusieurs fois, mais les chiens ont deviné que je ne pouvais plus marcher, et apprécient autant que je leur tienne compagnie, si je ne les sors pas.
La rééducation d'un chien, c'est long. Vous pouvez lire le post d'Apache dans "Bambine Cookie Apache (rubrique: dans leur nouvelles familles). Apache était l'anti Endynator, mais c'était tout aussi pénible à vivre. Nous avons tenu bon, et je n'attends que d'aller mieux pour le récupérer. C'est grâce à mes trois truffes que j'ai tenu le coup face à la maladie, alors ne baissez pas les bras, et restez zen, les chiens ressentent toutes nos émotions.... :flower:
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
eiko
Prénom : Fanny

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Ben quand j'ai récupéré Velten j ai eu envie de le trucider plusieurs fois surtout la fois ou j'avais des invités que j ai préparé un tartare de saumon et un filet boeuf Wilington. Ben au final on a manger le tartare de saumon et Monsieur Velten lui à manger le filet boeuf mais monsieur étant pénible à laisser pour nous les champignons et la pâte brisé. :affraid: :div5: Tandis que les deux autres ne savais pas très bien si il pouvait se servir ou pas ... Du coup maintenant ben quand on fait à manger la porte de la cuisine est fermé mais bon monsieur sait ouvrir les portes donc je pense que c'est uniquement disuasif ...

Les débuts avec un chien pris dans un refuge c est de la dure labeur mais il faut rien lâché et vous verrez il va déjà changer ... il faut en tout cas 6 semaines pour un chiens de refuge pour s'acclimater. Moi je trouve dans ce que vous dites qu'il y des progrès.

continuer de le mettre systématiquement à sa place quand vous voulez du calme. cela va finir par rentrée dans sa petite caboche à la longue.
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

pour ce qui est de l,allergie , ma véto ma dit qu,il était très rare que l,on soit allergique au poil de chien !! "pratiquement impossible !!"
pour les chats, en faite, quelques personnes sont allergique a la "salive" ( quand il fait sa toilette) est que la personne le caresse !
mais pas le chien !
alors , je pense qu;il faut peut être chercher la cause ailleurs ! :affraid:
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Amis du jour, BONJOUR :flower:

Endy semble se balader la nuit, il a visité par deux fois le bureau en travaux et il m'a réveillée car j'ai eu l'impression (à vérifier) qu'il a fait ses dents sur quelques choses :dal5:

Hier, nous avons eu à faire à ENDYDANDY. Si, si, c'est pas tous les jours comme çà mais faut aussi le reconnaître. Toute la journée dehors dans le jardin et il n'a rien détruit !!! Juste tenté de voler le sac d'engrais que Laurent utilisait pour nos plantations du moment. Endy nous a montré l'étendue de ses capacités et surtout de son véritable caractère :

Chic et "sérieux" et tout à coup, comme si une mouche l'avait piqué, il nous montre ses talents de sprinter (pas encore vraiment au point puisque, dérapage dans les virages pas toujours maîtrisé). Un vrai slalomer puisqu'il frôle les obstacles sans en écraser un seul (obstacles = plates bandes, nous, Raphia, les fleurs "isolées", les sacs de terreau, le potager) :bravo!:

Hier, sous ce soleil et chaleur automnale, Endy et Raphia ont donc profité d'une balade en forêt l'après-midi et de notre jardin toute la journée. Nous en avons profité pour passer la journée dehors car il y a fort à faire au jardin (1000 M carré cela demande de l'entretien) et nous aimons çà. Moi, cela me calme et le détend idem pour Laurent. D'autant que je lui avais annoncé de la pluie les jours suivants et ce lundi, je ne me suis pas trompée, c'est bien la fête à la grenouille.

Hier soir, j'ai, pour la deuxième fois, participé à l'initiation du "on mange les croquettes d'Endy dans sa gamelle", technique inspirée par l'une de vous. Je dois dire que cela marche bien, mais j'ai du mal car j'ai envie de rire et je me fais rappeler à l'ordre par Laurent. Inutile de dire qu'Alexis est comme moi. On se fait remonter les bretelles par HER GENERAL LAURENT.

Moi, je trouve cela rigolo (je ris déjà plus beaucoup !) et j'ose même pas imaginer si quelqu'un nous voyait !!

La technique est approuvée par la famille car en effet, Endy salive comme un............. comme quoi ? bref, il salive en nous regardant mais ne s'interpose pas et respecte la hiérarchie. Moi, j'avais quand même une inquiétude : si cela marche avec les hommes de la maison, suis pas sûre qu'il acceptera que je fasse la même chose.

Nous suivons donc vos conseils et Endy devient peu à peu plus calme. Ne crions pas victoire tout de suite mais nous mangeons maintenant depuis deux jours le soir, tranquille et Endy reste dans son panier.

Bon, sur ce, je vous quitte. Pour les allergies, je sais pas, on va attendre encore un peu et ensuite j'irai voir si cela persiste un allergologue.

Bonne journée à tous et ....................chantons sous la pluie . Allez, je commence :

I'm singing the rain, just singing in the rain.............(à vous !)....... :pompom:

Anick
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

J'oubliais,

Merci à Isabelle pour votre message et témoignage à propos de BAMBINE, je vous admire !

:diag20:

Et puis, ce site ne vit que par ceux qui l'alimente et c'est grâce à vous si nous poursuivons notre aventure avec Endy. Vos témoignages et vos conseils nous sont précieux mais vos encouragements aussi car on se sent bien seul quelquefois.

A ce soir !

:bis2:
mir13
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Vos propos font plaisir à lire. Beaucoup moins de tension, et Endy doit le sentir.
Ce que vous faites pour lui est génial.
Petite requête : peut-on avoir quelque photos de la vedette ?
Merci :geek:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »