Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation d'Inuki

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Yazorius

Re: Présentation d'Inuki

Message par Yazorius »

Bonjour.

Je viens pour donner quelques nouvelles : en une semaine de motivation d'Inuki pour bouger, il a déjà retrouvé une certaine activité de sa patte. Pareillement pour sa queue qu'il remue parfois, si l'émotion est intense. Il peut se relever tout seul (en reportant le poids sur ses trois pattes valides), et on a commencé l'aqua-thérapie. A raison de deux séances par semaine durant 5 à 6 semaines, on a espoir de le voir remarcher correctement (il y aura toujours des séquelles), et peut-être courir. Inuki ne semble pas trop affecté : il mange, il mâchouille, il boit, il fait ses besoins, ... C'est long, et ça va l'être encore, mais chaque amélioration apporte son lot de bonheur et soulagement. Depuis hier, on le balade sans le soutenir à l'arrière-train, et il commence à repositionner sa patte pour marcher. On a un toutou formidable. Sur ce, je file le rejoindre sur le canapé pour regarder une petite série TV. Il semble beaucoup apprécier ces moments de proximité/contact. J'en profite d'ailleurs pour lui faire faire discrétos un petit exercice de rééducation parmi les petits câlins ^_^

Merci à vous pour vos messages de soutien. J'ai vraiment eu besoin d'en parler, de partager ma peine, mes craintes, et heureusement que je vous ai trouvés. Je compte faire part de mon expérience autour de moi pour bien préciser que le jeu avec un ballon ou une balle a ses limites : ça doit rester un jeu "pépère", et non devenir une façon de faire dépenser un trop-plein d'énergie. Je croise les doigts pour que l'évolution de la rémission soit aussi bonne durant les 5 prochaines semaines. Pour l'heure, on a retrouvé le sommeil, le sourire, l'espoir. Et Inuki le ressent :flower:
valérie16
Diffusions
Diffusions
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus

Message par valérie16 »

De gros câlins à Inuki :flower:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
mick
FA
FA
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo

Message par mick »

Merci pour les nouvelles et gros câlins à Inuki :brave-chien: :brave-chien:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou

Message par Lucile »

Des nouvelles plutôt réconfortantes :top:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Contente de lire les nouvelles positives :flower:
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

de bonnes nouvelles ! courage et patience ! les débuts de progres me semblent prometteurs !
gros calins ensemble ! profitez ! :brave-chien:
[align=center]ImageImage[/align]
Havah21
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)

Message par Havah21 »

enzonad a écrit :de bonnes nouvelles ! courage et patience ! les débuts de progres me semblent prometteurs !
:+1:
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Prénom : Véronique

Message par ChipCane »

enzonad a écrit :de bonnes nouvelles ! courage et patience ! les débuts de progres me semblent prometteurs !
kiwi

Message par kiwi »

Bonjour,

je viens partager mon expérience, mon dalmatien a fait une embollie fibrocartilagineuse à l'âge de 4 ans. Il est mort il y a quelques mois à presque 13 ans, et il s'en est bien remis!

L'embollie s'est déclenchée un matin au réveil, le pauvre loulou s'est levé, étiré, et il est retombé en hurlant. Il était complètement paralysé du train arrière...d'après le vétérinaire de la clinique, les chances qu'il remarche étaient très minces.

Il est resté plusieurs jours à la clinique.. Au bout de 2 ou 3 jours il s'est relevé tout seul. Petit à petit il s'est mis à marcher, et au bout de seulement quelques mois, il marchait presque normalement. Il avait quelques pertes d'équilibre, quand il marchait doucement il boitait un peu, mais quand il trottinait et qu'il était lancé il était tout à fait normal. Il n'a suivi aucune séance de rééducation ou autre, on lui donnait de la Métacam quand il faisait des rechutes et avait un peu de mal à marcher, mais c'était rare.

Par contre en hiver quand il faisait froid il traînait un peu la patte, et depuis son accident il est toujours resté très maigre de l'arrière train.

J'espère que votre chien va se remettre aussi bien que le mien. Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Présentations »