C'est en pleine insomnie que je m'inscris sur votre forum. Je n'ai jamais eu l'occasion de me sentir concerné par un tel forum jusqu'à présent, mais suite à quelques recherches sur Internet, j'ai été amené vers ici. Actuellement, mon dalmatien de 8 ans est chez le vétérinaire. Hier, en jouant à la balle avec sa fougue habituelle (une tornade qui risquerait sa vie dès que le ballon est lancé, pour le rattraper), Inuki a dérapé on ne sait comment sur le sol, et s'est mis à hurler affreusement, sa patte arrière gauche complètement tendue et inerte à la fois. Nous avons apporté notre chien immédiatement chez le seul vétérinaire ouvert à la ronde, et depuis je n'ai pas de nouvelles (il me faut attendre 10h30 pour en avoir, vu qu'Inuki a reçu des piqûres pour dormir et atténuer douleur et inflammation).
Je n'ai pas pu dormir de la nuit, je crains que mon chien n'ait continuellement souffert, qu'il panique en se réveillant dans une étroite cage sans qu'on soit auprès de lui. Et de tout coeur j'espère qu'il n'a rien de grave. On pleure à la maison, pour sa douleur, sa solitude, notre inquiétude, les risques futurs, la frustration de ne pouvoir rien faire, ... A notre époque, on bénéficie d'outils de recherche Internet qui déversent souvent un flot d'informations extrêmes et opposées qui finalement crée bien plus de peurs et d'incompréhension de la situation qu'avant (en bref, vouloir se renseigner sur Internet est pire que tout). D'ici quelques heures qui me semblent être interminables, je redoute de devoir prendre une décision atroce, suite à des renseignements idiots qui n'ont eu de cesse de parasiter le peu de repos que je pouvais avoir cette nuit.
Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici : personne ne peut rien. Personne ne peut faire avancer le temps pour que j'en sache plus, ou le reculer pour éviter le drame d'hier. Je dois sans doute avoir juste besoin de parler à des gens qui comprendront l'importance qu'un dalmatien peut prendre dans une vie (ce sont vraiment des chiens à part). Pour l'heure, je pense qu'on a fait ce qu'il fallait, tout ce qui était en notre pouvoir. Je croise les doigts pour qu'une rémission se soit naturellement opérée dans la nuit. Il faut bien dire qu'on prend vraiment beaucoup soin d'Inuki : jeux, course, alimentation, amour, tout est réuni pour lui avoir donné un maximum de chances de bénéficier d'un métabolisme fort qui l'aide à surmonter la situation.
Navré de m'inscrire dans de telles circonstances : j'aurais préféré que cela se fasse à l'occasion d'un évènement merveilleux à partager. Si vous le pouvez, envoyez vos pensées à Inuki qui, seul dans sa cage et loin de sa famille, affronte une situation douloureuse qui doit lui sembler terrifiante. On n'a jamais assez besoin de soutien.