Il semblerait que les chiens se remettent tous à leur façon de cette embolie. Une saleté en soi qui peut définitivement paralyser certains chiens, alors que d'autres se remettent en quelques semaines sans aucune séquelle. Pour Inuki, après un mois et demi, il boite, et hampe (marche en deux temps, tout le gauche en même temps, puis tout le droit), et sautille si l'allure est trop rapide (pattes arrières en même temps, ce qui est très mauvais pour son dos). Pour le reste, sa patte incriminée est certes plus faible, mais il remets du poids dessus, et sa queue refonctionne en grande partie. Nous venons de terminer ses séances d'aquathérapie : il va bientôt commencer l’ostéopathe. Il est vrai qu'un chien qui a 9 ans se remet sûrement plus lentement qu'un piti toutou de moins de 5 ans. J'ai espoir qu'il retrouve l'usage plus normal de sa patte avec une marche et un trot à 4 temps (le truc "normal", donc).
L'important est avant tout de ne pas perdre espoir, d'accompagner son chien durant chaque épreuve, et de ne lésiner sur aucun effort à faire pour améliorer son état sans pour autant brusquer les choses. Tout se fait à un rythme naturel, et pour de nombreux chiens, cette embolie fibro-catilagineuse ne devient qu'un mauvais souvenir quelques mois après. Pour l'heure, Inuki continue ses exercices de proprioception (10 aller-retours quotidiens en évitant de poser la patte sur des barres de bambou disposées plus ou moins régulièrement au sol).

L'est trop mimi ^_^
Merci encore à vous toutes et tous d'avoir apporté vos mots de soutien.
J'espère que mon expérience permettra à d'autres maîtres qui rencontreront ce problème de pouvoir consulter ce post, et leur évitera de se sentir aussi seuls et démunis que je ne l'ai été au départ.
Je reviendrai donner régulièrement des nouvelles d'Inuki ici. Merci encore à vous.