Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Fuite

Répondre
coco_flower
Prénom : Coralie

Fuite

Message par coco_flower »

Ce soir, je suis allée balader Elka dans un endroit qu'elle connait bien. Là, se trouvait "le groupe" pas mal connu (car leurs chiens ne s'entendent pas avec tout le monde d'aprés d'autres maitres et ils ont l'effet de meute je pense vu qu'ils se fréquentent depuis pas mal de temps). Je précise qu'Elka ne les a jamais trop côtoyé...

Elle s'est figée dans les escaliers en descendant, j'ai continué à avancé vers les autres maitres croyant qu'elle allait me suivre ou foncer sur eux (comme elle fait parfois avec d'autres chiens pour jouer). Et là, pas du tout, elle a fait quelques pas pour me rejoindre, avec une posture de "pas trop rassuré".
A partir de là, 3-4 chiens ont foncé sur elle, elle est partie comme une furie, la queue entre les jambes en couinant un peu... et s'est dirigée vers les escaliers pour repartir. Heureusement, j'ai dit un bon "STOP" car en haut, il y avait la route (je me dis qu'elle a une super éducation dans ces cas là :lol!: )

Je suis donc allée la rejoindre, je l'ai rattaché et nous sommes allées sur un autre chemin.

Une fois, elle l'avait fait à Romain aussi...

Qu'aurais-je du faire ? aller vers les chiens avec elle en laisse ? Ai-je bien fait de partir autre part ? Je précise qu'elle est super sociable , elle n'a jamais eu un comportement comme ça vis à vis d'humain ou d'autres chiens qu'ils soient en groupe ou pas. C'était la 1ère fois avec moi.
maryne

Fuite

Message par maryne »

coucou! si ta puce a eu peur de ces chiens je crois que tu as bien fait! le mien quand un chien lui cour dessus et qu'il est en laisse il attaque!il a peur et il est coincé donc il se défend !perso je hurle sur le proprio pour qu'il tienne son chien !et je pars!inutile de faire peur a nos toutous en les forçant a etre prés de chiens qu'ils n'aiment pas!ils n'ont pas respéctés le "code canin" avec le reniflage de fesses ect ect...la pauvre,vraiment je crois que tu as eu raison !aprés je peux me tromper
aera

Fuite

Message par aera »

Bonjour Coralie,
je me trompe peut-être mais tout comme nous, les chiens se méfient de d'autres chiens, ne les "sente" pas, même à distance.
Cela peut-être été le cas avec la meute.
De plus, ta puce était seule face à un groupe, c'est dur.
Je ne suis pas pour forcer un chien dans ces cas-là, je ne vois pas l'intérêt.
Je serai parti ailleurs également, voilà...
coco_flower
Prénom : Coralie

Fuite

Message par coco_flower »

Ouai, c'est sur, tu as raison.

Mais "le groupe" est vraiment très spécial... Ils ont déjà agressé plusieurs chiens.

Je pense avoir eu la bonne réaction. De toute façon, ils viennent assez tard comparé à moi d'habitude donc je ne suis pas prête de les revoir et si vraiment je les recroise, je retenterais mais sans conviction.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »