Voilà j'ai Chips en FA.
Le souci avec lui c'est que je suis obligée de rester avec lui ou à sa vue pour qu'il mange sa gamelle. Car quand je m'en vais, il me suit et laisse sa gamelle pleine donc les autres loulous vont finir sa gamelle surtout qu'il a des croquettes U/D et Chips les laisse faire.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'il mange seul.
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Chips ne mange pas seul!
Chips ne mange pas seul!
je connais ce problème avec quita, si je suis a coté d'elle tout va bien mais dès que je part même discrétement elle s'arrête de manger pour me suivre. 

-
Chips ne mange pas seul!
Vos loulous vous font de l'anxiétè lorsque vous devez les laisser seuls chez vous ?
-
- Prénom : Christelle
- Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Chips ne mange pas seul!
Chips ne dit rien et ne fait rien quand je pars, il est avec mes 3 loulous donc pas seul. Par contre quand je suis à la maison, il me suit partout d'ailleurs Beauté aussi peut-être il copie sur elle. J'ai remarqué qu'il est plus sensible que Beauté mais bon cela fait qu'une semaine qu'il est à la maison.
Donc je ne vois pas d'autres solutions et vous non plus, je resterai à côté de lui pour qu'il mange. Peut-être quand il sera plus à l'aise, il mangera seul sans ma présence!
Donc je ne vois pas d'autres solutions et vous non plus, je resterai à côté de lui pour qu'il mange. Peut-être quand il sera plus à l'aise, il mangera seul sans ma présence!
-
- Prénom : Charlène
- Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Chips ne mange pas seul!
Au début Babouche m'a fait ce même problème, elle ne manger pas si j'étais pas avec elle du coup je pensais que c'était les croquettes qui ne lui convenais pas mais même en mélangeant avec de la pâtée c'était pareil. J'ai essayé de la faire manger dans une pièce au calme sans bruit, sans Atoll ou autres présence mais non elle attendait derrière la porte, jusqu'à que j'arrive pour qu'elle finisse sa gamelle.
Ça a durée facilement 15 jours et maintenant pas de problème, elle mange à côté d'Atoll je pense que c'est cela qui a débloqué la situation, pas facile au début car Atoll voulait manger dans sa gamelle deux trois rappelle à l'ordre et maintenant plus de soucis chacun sur sa gamelle. Par contre c'est toujours la dernière à finir.
Si ça fait pas longtemps qu'il est avec toi, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement ...
Du doit être un peut dégouté en plus si les autres mange les croquettes U/D de Mister Chips, car elles sont pas données ces croquettes... je parle en connaissance de cause
Ça a durée facilement 15 jours et maintenant pas de problème, elle mange à côté d'Atoll je pense que c'est cela qui a débloqué la situation, pas facile au début car Atoll voulait manger dans sa gamelle deux trois rappelle à l'ordre et maintenant plus de soucis chacun sur sa gamelle. Par contre c'est toujours la dernière à finir.
Si ça fait pas longtemps qu'il est avec toi, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement ...
Du doit être un peut dégouté en plus si les autres mange les croquettes U/D de Mister Chips, car elles sont pas données ces croquettes... je parle en connaissance de cause

-
Chips ne mange pas seul!
Bon c'est bien qu'il me semblait, faudra lui laisser le temps de poser ses valises pour qu'il mange seul.
Oui j'empêche les autres de manger les croquettes de Chips étant donné qu'il a droit qu'à ça le pauvre, tandis qu'eux peuvent manger de tout!
Oui j'empêche les autres de manger les croquettes de Chips étant donné qu'il a droit qu'à ça le pauvre, tandis qu'eux peuvent manger de tout!
-
Chips ne mange pas seul!
Bonne nouvelle, ça y est depuis 3-4 jours je peux partir et laisser Chips manger seul
-
- Prénom : Coralie
Chips ne mange pas seul!
SUPER 

- souris65
- Prénom : Sabine
- Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Chips ne mange pas seul!
Un chien qui ne mange pas seul, tu as 2 cas principaux :
- un dominant et/ou chien mal positionné dans sa famille et maître n'est pas le leader
- anxiété chez un chien qui n'a pas encore pris ces marques sur un territoire (en principe 8/15 jours d'acclimatation aux humains, animaux et à la hiérarchie de chacun dans la "meute")
Petit rappel :
C'est au maître de donner l'autorisation de manger, et en tant que leader du groupe, le maître ne doit pas regarder son chien manger, bon avec chiot, nourriture spéciale pour certains, il faut surveiller d'un oeil, et bien respecter les distances de nourrissage entre chiens de 2m, comme pour les couchages, chaque chien doit avoir son espace propre.
- un dominant et/ou chien mal positionné dans sa famille et maître n'est pas le leader
- anxiété chez un chien qui n'a pas encore pris ces marques sur un territoire (en principe 8/15 jours d'acclimatation aux humains, animaux et à la hiérarchie de chacun dans la "meute")
Petit rappel :
C'est au maître de donner l'autorisation de manger, et en tant que leader du groupe, le maître ne doit pas regarder son chien manger, bon avec chiot, nourriture spéciale pour certains, il faut surveiller d'un oeil, et bien respecter les distances de nourrissage entre chiens de 2m, comme pour les couchages, chaque chien doit avoir son espace propre.
à celle de l'humain.
Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon
Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi