Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour!

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Roxanne

Bonjour!

Message par Roxanne »

J’ai perdu mon meilleur ami, c’était il y a plus d’un an déjà. Mais les journées sont toujours longues sans lui. C’était un dalmalou de 12 ans prénommé Voltaire. Il n’était pas très bien éduqué : il tirait en laisse, sautait sur les gens, était un brin chapardeur et n’écoutait que quand il en avait envie. Mais il avait un cœur immense que beaucoup de mammifères sur 2 pattes pourraient lui envier. Il n’avait pas un brin d’agressivité, c’était le gros nounours de mon fils et mon meilleur confident. Il a toujours été là pour moi, à poser sa tête sur mon genou, son regard plein d’amour, quand il sentait que le moral n’était pas au rendez-vous.Il était le compagnon des promenades à la campagne, le garde du corps des sorties nocturnes, le clown de service qui nous tournait autour en faisant l’indien à notre retour.
C’est un certain masochisme qui m’a menée sur votre site, à pleurnicher sur les photos de dalmatiens. Puis c’est la colère qui m’a emportée quand j’ai lu les motifs d’abandon de ces pauvres bêtes. Mince, quand on veut adopter un chien on se renseigne avant sur le caractère et les contraintes de la race tout de même !
J’ai hésité avant de vous écrire car j’aimerai faire quelque chose pour nos amis à 4 pattes mais je ne sais pas quoi. Je ne veux pas reprendre de dalmatien pour le moment. J’aurai peur de faire des comparaisons et puis mon état de santé désormais ne me permet plus d’assurer physiquement avec un chien qui a besoin de se dépenser. En attendant, comme je ne conçois pas une maison sans animaux pas plus que je ne la conçois sans enfants, nous avons accueilli une lapine naine ainsi qu’un petit chihuahua qui, malgré son jeune âge, en a déjà bien bavé dans la vie : il est toujours très méfiant mais avec le temps cela va mieux et j’espère que nous lui redonnerons confiance en l’homme.
Enfin, voilà je vous écris car j’aimerais faire quelque chose pour les dalmatiens qui resteront toujours le chien de mon cœur. Alors, si je peux faire quoi que ce soit…
coco_flower
Prénom : Coralie

Bonjour!

Message par coco_flower »

Bienvenue à toi et merçi de nous rejoindre pour aider ces amis si fidèles...
Roxanne

Bonjour!

Message par Roxanne »

Merci à toi pour ton accueil!
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Bonjour!

Message par souris65 »

Bonjour et bienvenue parmi nous, merci de nous faire partager ton expérience avec Voltaire.
Prêt de chez vous dans 1 mois, pourquoi pas une rencontre dalmicale pour évoquer Dalmatien Sans Famille, je vais à l'exposition canine à Metz le 12 septembre.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Roxanne

Bonjour!

Message par Roxanne »

Pourquoi pas! en tout cas ça me ferait plaisir! je ne savais pas qu'il y avait une expo canine à cette date
BetB72

Bonjour!

Message par BetB72 »

:bienvenue: parmi les amoureux des dalmataches, ton aide est bien sur la bienvenue, on peut avoir besoin de toi pour tout et n'importe quoi, comme affichage pour nos loulous qui recherchent une gentille famille, FA de courte durée, Co voiturage, visite d'un loulou dans un refuge ou chez une personne prés de chez toi pour en savoir plus....... il y a un million de façon pour nous aider.

Alors :merci: à toi
Athosetjoe

Bonjour!

Message par Athosetjoe »

Bienvenue parmis les amoureux des taches :flower:
Comme te l'a dit Delphine il y a plein de façon de les aider :bis2:
Merci pour ton aide!!!
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

Bonjour!

Message par parpaiou »

Bienvenue!

Le dalmatien que tu décris est vraiment le type meme de ceux que nous connaissons, adorables mais taquins, sensibles mais clownesques, a la fois sages et dissipés, de vrais dalmatiens!! :lol!:

Effectivement, il y a 1000 facons de nous aider
Rien qu'en nous ayant rejoint et en participant a ce forum

Merci donc...
Roxanne

Bonjour!

Message par Roxanne »

Merci à vous toutes pour votre accueil.
Et si je peux aider, n'hésitez pas!
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Bonjour!

Message par dalmaseti »

:bienvenue: parmi nous et merci à l'avance pour toute l'aide que tu pourras apporter à nos dalmaloulous dans le besoin.
Répondre

Retourner vers « Présentations »