Page 1 sur 4

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 09:14
par Roxanne
J’ai perdu mon meilleur ami, c’était il y a plus d’un an déjà. Mais les journées sont toujours longues sans lui. C’était un dalmalou de 12 ans prénommé Voltaire. Il n’était pas très bien éduqué : il tirait en laisse, sautait sur les gens, était un brin chapardeur et n’écoutait que quand il en avait envie. Mais il avait un cœur immense que beaucoup de mammifères sur 2 pattes pourraient lui envier. Il n’avait pas un brin d’agressivité, c’était le gros nounours de mon fils et mon meilleur confident. Il a toujours été là pour moi, à poser sa tête sur mon genou, son regard plein d’amour, quand il sentait que le moral n’était pas au rendez-vous.Il était le compagnon des promenades à la campagne, le garde du corps des sorties nocturnes, le clown de service qui nous tournait autour en faisant l’indien à notre retour.
C’est un certain masochisme qui m’a menée sur votre site, à pleurnicher sur les photos de dalmatiens. Puis c’est la colère qui m’a emportée quand j’ai lu les motifs d’abandon de ces pauvres bêtes. Mince, quand on veut adopter un chien on se renseigne avant sur le caractère et les contraintes de la race tout de même !
J’ai hésité avant de vous écrire car j’aimerai faire quelque chose pour nos amis à 4 pattes mais je ne sais pas quoi. Je ne veux pas reprendre de dalmatien pour le moment. J’aurai peur de faire des comparaisons et puis mon état de santé désormais ne me permet plus d’assurer physiquement avec un chien qui a besoin de se dépenser. En attendant, comme je ne conçois pas une maison sans animaux pas plus que je ne la conçois sans enfants, nous avons accueilli une lapine naine ainsi qu’un petit chihuahua qui, malgré son jeune âge, en a déjà bien bavé dans la vie : il est toujours très méfiant mais avec le temps cela va mieux et j’espère que nous lui redonnerons confiance en l’homme.
Enfin, voilà je vous écris car j’aimerais faire quelque chose pour les dalmatiens qui resteront toujours le chien de mon cœur. Alors, si je peux faire quoi que ce soit…

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 09:23
par coco_flower
Bienvenue à toi et merçi de nous rejoindre pour aider ces amis si fidèles...

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 09:30
par Roxanne
Merci à toi pour ton accueil!

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 09:34
par souris65
Bonjour et bienvenue parmi nous, merci de nous faire partager ton expérience avec Voltaire.
Prêt de chez vous dans 1 mois, pourquoi pas une rencontre dalmicale pour évoquer Dalmatien Sans Famille, je vais à l'exposition canine à Metz le 12 septembre.

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 09:41
par Roxanne
Pourquoi pas! en tout cas ça me ferait plaisir! je ne savais pas qu'il y avait une expo canine à cette date

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 10:01
par BetB72
:bienvenue: parmi les amoureux des dalmataches, ton aide est bien sur la bienvenue, on peut avoir besoin de toi pour tout et n'importe quoi, comme affichage pour nos loulous qui recherchent une gentille famille, FA de courte durée, Co voiturage, visite d'un loulou dans un refuge ou chez une personne prés de chez toi pour en savoir plus....... il y a un million de façon pour nous aider.

Alors :merci: à toi

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 10:05
par Athosetjoe
Bienvenue parmis les amoureux des taches :flower:
Comme te l'a dit Delphine il y a plein de façon de les aider :bis2:
Merci pour ton aide!!!

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 10:06
par parpaiou
Bienvenue!

Le dalmatien que tu décris est vraiment le type meme de ceux que nous connaissons, adorables mais taquins, sensibles mais clownesques, a la fois sages et dissipés, de vrais dalmatiens!! :lol!:

Effectivement, il y a 1000 facons de nous aider
Rien qu'en nous ayant rejoint et en participant a ce forum

Merci donc...

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 10:09
par Roxanne
Merci à vous toutes pour votre accueil.
Et si je peux aider, n'hésitez pas!

Bonjour!

Posté : mar. 18 août 2009 10:16
par dalmaseti
:bienvenue: parmi nous et merci à l'avance pour toute l'aide que tu pourras apporter à nos dalmaloulous dans le besoin.