Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

os cru de boeuf pour mon dalmatien

Répondre
lgreg2005

Message par lgreg2005 »

Bonjour,

j'ai donné a mon dalmatien, un os de bœuf cru, bien sur il était très content et a passer beaucoup de temps a le manger.
Ma question est la suivante, est-il bon pour un chien, et particulièrement pour un dalmatien de manger un os cru ?
Merci de votre retour
Gaëlle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Gaëlle »

je te répondrai que cela dépend du chien, certains les supportent sans problèmes d'autres sont malades avec, si le tien n'a pas eu la diarrhée ni aucun autre soucis tu peux continuer à lui en donner de temps en temps en friandise (à consommer avec modération car comme pour tout l'abus des bonnes choses est mauvais pour la santé). Mais os de poulet et de lapin prohibés car se brisent souvent en éclats pointus dangereux pour les parois de l'intestin ou de l'estomac...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
coco_flower
Prénom : Coralie

Message par coco_flower »

Moi, j'étais CONTRE pour tous les os car j'ai perdu un chien il y a 3ans et demi (ce n'était pas un dalmatien). Aprés, je me suis renseigné et on m'a dit que les os à moelle étaient incassables.
Ils adorent ça. Par contre, je conseille d'enlever la moelle car ça peut leur donner la diarrhée.

Et comme Gaelle, os de poulet ou lapin: AUCUN !!!!!!
aera

Message par aera »

Et les os type gigot d'agneau?
Faut-il le faire cuire et cela se garde combien de temps?

:bof:
mombro

Message par mombro »

hormis les os de lapin et de dinde, je ne connais pas de contre indication. après certains chiens digèrent mal surtout avec l'âge. tu t'en aperçois vite généralement.

je donne des os parfois mais en petite quantité genre os de pattes de poulet, ... et jamais eu aucun soucis. pour le boeuf, comme c'est très dur je donne pas ou alors comme jeu sous surveillance.
lgreg2005

Message par lgreg2005 »

merci de vos réactions,

Merci de vos réaction, mon chien n'a pas été malade et pas de diarrhée. Je penses donc que je continuerai a lui donner des os cru tout les 1 a 2 mois comme récompense.
Merci
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »