Ca me fait chaud au coeur de voir et lire votre amour pour vos chiens et les délaissés.
Vos élans de générosité font honneur à la race humaine (elle est tellement décevante par ailleurs).
Je milite un peu de mon côté pour la reconnaissance des poissons rouges.
Ils sont de véritables animaux de compagnie au même titre que tous les autres,
ils méritent des conditions de vie décentes, un accès aux soins et un engagement durable.
Les poissons rouges sont abandonnés bien souvent et de façon totalement inaperçue.
On les jette dans les W-C, dans la rivière, on les ramène dans les magasins qui les acceptent (ce n'est pas le cas de tous) et qui sont souvent de vrais mourroirs.
Ils sont souvent considérés comme de la déco jetable, des gadgets...
Un poisson rouge peut vivre 30 ans (le record est de 43 ans).
Les gens en ont marre au bout de deux ans

La méconnaissance de ces poissons est énorme, et faire changer les mentalités prendra des siècles (à commencer par les boules dans les maternelles ou comment apprendre à maltraiter un poisson dès le plus jeune âge !!!!!!!).
Il en meurt des quantités incroyables chaque jour, et ça n'émeut personne ou presque !
Une hécatombe pas croyable :x et c'est admis dans les mentalités :no:
Parce que pour les gens, enfin une grande partie, un poisson rouge est stupide et insensible, sans valeur.
Quand je raconte que j'achète un japonais 50, on me regarde

Bref on me voit aussi stupide que mes poissons :P pour dépenser une somme pareille pour un truc qui n'en vaut pas la peine :suspect:
J'arrête mon côté "poisson" et je reviens vers les mammifères

J'aime les animaux et je suis passionnée, mais aussi réfléchie.
J'aimerais vous aider le plus possible, mais mes possibilités sont réduites.
J'adorerais être FA, je comprends bien le sens de cette fonction, car j'aurais aimé également être partie prenante de l'éducation des chiens d'aveugle.
Il faut que beaucoup de conditions soient remplies et ce n'est pas mon cas actuel.
On ne peut pas courrir 36 lièvres à la fois :)
Cela dit, j'ai pour projet d'adopter une femelle sourde ou malentendante, jeune ou non et ce, d'ici quelques mois ou années.
J'ai attendu longtemps avant d'avoir mon 1er chien Icare, car on ne prend pas une petite vie à la légère.
En fait, j'attends que mon mari se fasse à l'idée (il est toujours un peu lent

Chopin est jeune, il a huit mois.
C'est aussi un petit rescapé, à sa façon, mais bien chanceux.
Il est entendant unilatéral, très coquin, mais adorable.
J'aimerais bien qu'il ait une copine de jeux, enfin de vie

Je me dis qu'il est peut-être préférable de finir son éducation, pour mieux préparer la venue d'une adoptée.
Avoir un solide rappel au pied rend bien des services !
Heu... je vous ai fait un roman