alors voila j'ai a la maison actuellement 4 loulous dont alto que j'ai en famille d’accueil.
Jusqu'ici j'ai toujours réussi a apprendre a chacun a rester seul a la maison!

donc pour ceux qui ne serait pas au courant alto a était retrouvé errant pris en charge par un refuge, j'ai dont fait appel a l'associations pour le prendre en charge. Je peut donc toute a fait comprendre qu'il est peur de l'abandon...
ma technique a moi étant de faire au débuts des faux départs (je met ma veste fait tout ce que je ferais avant de partir mais au final je ne part pas...) ensuite pareil mais cette fois ci je sort (2 minutes pas plus) et je re rentre.... ensuite 5 minutes puis 10 puis 15 etc...
Mais alto lui panique dés que la porte se ferme! (quand je dit panique il couine puis fini par aboyer et très vite gratte mort canapé et tout ce qu'il trouvera sur son passage).
Ma machine se trouvant dans le garage pour vous donnez un exemple le temps de la remplir et la mettre en route alto et déjà complètement paniqué (et pourtant mon compagnon et avec lui dans la maison mais pas forcément a sa "vue") de même quand c'est mon mari qui sort... et encore la même si alto me voit il continuera a couiner, donc je le rassure en lui parlant...
Donc voila si vous avez des conseils ou techniques pour qu'il soit moins stresser ou alors si vous pensez que la manière dont je procède n'es pas bonne vu son "passé"! je suis preneuse de tout conseils

le but etant d'aider au mieux le loulou a ce sentir bien dans c'est pattounes et qu'il n'est pas constamment peur de l'abandon dés qu'il ne nous voit plus.
bonne soirée et merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre