j'ai découvers le forum par pur hasard en cherchant un avatar dalmatien pour un autre forum!
je suis tombé sur les appels, l'un d'eux m'a titillé plus qu'un autre!
mon pédigré: vacciné mais pas tatoué (personne n'est parfiat) ni pucé.
33 ans, je bosse en grande partie à domicile et quelques déplacements sur un périmètre peu étendu et sur des durées courtes. je vais déménager dans les premiers mois de 2009 dans une petite maison avec grand jardin et dans un secteur rural idéal pour les ballades. une rue où chaque maison a son chien!!!!!
33 ans et 33 ans de "passion" avec les dalmatiens!
mon père en a élevé quelques unes avant d'arréter il y a une vingtaine d'années. 2/3 portées avec deux chiennes, rythme pépère donc. depuis on a eu trois dalmatiennes qui n'ont pas découvert la parentalité.
comme vous le voyez, plutot adeptes des dalmatiennes que des dalmatiens, question de caractère surtout. et toujours des chiens peu tachés. en ce moment ma famille possède une petite tribue composée d'une dalmatienne de 9 ans et demi très grande et très joueuse et caline, du chien du grand père que l'on a accueilli il y a 6 mois pour raison de maison de retraite (un gros pépère de 12 ans, chien de chasse pas doué pour attraper autre chose que les caresses et les siestes. chien originaire de la SPA avec une malformation (un gouatre salivaire).
au tableau, deux chats. une de 13 ans ramenée par la soeurette pour les vacances il y a 12 ans déja!!!!!!!!! et qui a adopté tous les autres animaux sans problèmes, elle aussi est passée par une spa.
le dernier a 6/7 ans déja et est un gros male de 9 kilos avec de longs poils très doux! lui, je l'ai récupéré dans la rue où il est né! il avait déja perdu une soeur ecrasée, c'était en région parisienne. lui aussi était à la soeur et est en vacances dans la maison familiale depuis pratiquement le début.
enfin, j'ai un cochon d'inde, là encore j'arrive pas à décrocher de ces animaux étonnants et sympatiques.
tous cohabitent tranquilos sauf sur un point: la dalmatienne adore essayer de chiper les carottes et pelures de concombre du cochon d'inde!


voila la situation donc.
je ne conçois pas de ne pas avoir à mes cotés une dalmatienne! on les a toujours eu assez peu tachées, c'est comme ça que je les trouve adorables même si le caractère compte beaucoup: joueuse, affectueuse, acceptant les autres animaux ce qui est difficile tant le dalmatien est "jaloux"!
je ne connais pas votre assoc, ni ses liens avec le DCF mais trouve la démarche indispensable tellement je suis étonné de constater que le dalmatien subit aussi les affres de la spa et de l'anbandon.
donc dans quelques mois, j'aurais de l'espace à donner et de l'affection aussi! travaillant à domicile et connaisnr de naisssance cette race, difficile de perdre le virus. j'ai vu dans vos annonces une petite damoiselle craquante comme j'ai toujours eu. depuis le message déposé tout à l'heure, j'en ai parlé à la famille qui est prète à me suivre dans la démarche éventuellement. les autres animaux seront ravis et en plus participeront à son éducation comme ma dalmatienne a fait avec le porcelaine du grandpère qui n'avait jamais été dressé. en 15 jours elle lui a tout fait comprendre.

précision: chaque animal a toujours trouvé sa place dans le foyer et n'ont jamais eu à souffrir des vacances: tous en voiture ou à la maison avec famille en relais.
bravo pour le travail fait et peut être à bientôt.