Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

voici ma presentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
nini

voici ma presentation

Message par nini »

bonjour

me voici en ce lieu je suis nini
j ai décider de me joindre à vous car une dalma est entrée dans nos vies le 15 janvier 2012
elle est née en novembre 2011
j avoue que je n avais pas prevu d'avoir un dalmatien nous étions a la recherche d un petit chien (type caniche cocker ....) pour être le compagnon de mon fils (qui va avoir 3 ans) mais il a refuser tout les chiens qu'on lui a présenté jusqu'a ce que l on tombe sur sur cette petite dalma couleur foie aux yeux vairons et la il a eu le coup de foudre n'a plus voulu la lacher
on ne sais pas grand chose de ses origines elle n'est pas lof, elle vient d une vente de chiots mais c'est elle qu'il a voulu j ai céder et donc on est reparti avec
aujourd hui si je viens a vous c'est pour en apprendre plus sur le dalmatien car je ne connais pas spécialement la race ni ses besoins spécifiques
keena est une chienne vive parfois un peu fofolle qui est capable d'apprendre vite et bien mais quand elle est décider donc pour que tout ce passe au mieux dans notre petite famille et avec mon fils je viens a la recherche d information qui pourrait nous être utiles
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Re: voici ma presentation

Message par souris65 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous à vous et votre famille
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Bienvenue à vous et votre jolie Keena ! :flower:
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

:bienvenue:
graziella
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Message par graziella »

Bonjour a vous, et n’hésitez pas a poser des questions :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

:bienv: Keena est très jolie, n'hésitez pas à nous mettre d'autres photos, on adore :hihi:
Nous serons ravis de vous aider à faire connaissance avec la race et de répondre à vos questions :smile:

Pour ajouter des photos: nouveau-forum/comment-poster-des-images-t2327.html
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Message par Nadia »

bienvenue !!!
evidement un dalma n'est pas un caniche !! il va falloir que son education soit ferme de façon à ne pas vous laisser envahir
moi,je vous conseillerai d'aller dans un club canin ,surtout si c'est votre premier chien
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Little
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA

Message par Little »

Bonsoir et bienvenue ! :flower:

Il y a toute une rubrique consacrée à l'éducation du dalmatien : comportement-et-education/
Vous y trouverez surement des conseils précieux.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
nini

Message par nini »

merci de votre accueil
voici une autre photo de keena

Image

coté obeissance ca va elle apprend bien sauf rester a sa place ca elle a du mal (faut dire que mon doudou l insite a monter sur le lit et le canapé pour jouer avec elle ) du coup allez lui faire comprendre que c 'est interdit

sinon elle est presque propre on a encore quelques petits incidents mais ca va de mieux en mieux

elle commence aussi a ne plus tirer sur sa laisse en ballade et être bien au pied

le assis est bien acquis

le caractere est bien affirmé mais ca va en etant ferme on y arrive a peu pret (je me dis que c'est encore un chiot peut encore y avoir des ratés)

ou on a quelques soucis c'est

comment l'empecher de mordiller les mains car c'est assez desagreable et quand je lui dit non elle insiste encore sachant que mon fils a une sorte de tic il fait du flapping (mains qui s'agittent ) et a une tendance a pousser des cris strident et que lui on peut pas lui dire d arreter il peut pas controler ca
sauf que la chienne prend sa pour un jeu et du coup mordille les mains et ne fait pas la difference entre les miennes et celle de mon doudou du coup elle mordille tres frequement j ai beau lui dire non lui montrer le journal (qui sert de punition ) pour les autres betises la vu du journal suffit mais la meme en lui en mettant un coup sur le popottin voir le coin du museau ca ne fait rien

le deuxieme point ou on bloque c'est pour lui apprendre a pas sauter sur nous quand elle le fait je lui dit non la stop par la peau du cou (encore tres souple je souleve pas , je retiens et tire un peu en arriere pour la faire assoir) mais non ca elle continue encore et encore sauf que la elle arrive a presque 10 kg faudrait vraiment que j arrive a lui faire passer ca au plus vite

3eme point elle me grignottes les murs (malgres que j ai mis du repulsif ) sachant qu'elle a des jouets et des os a macher a disposition en permanance je vois pas d'ou cela peu venir
l'un elle l'a attaquer pendant mon absence et l'autre j ete a coté je faisais une sieste quand j ai entendu qu'elle attaquer le mur

4eme point un soucis de gastro qui revient tres regulièrement malgres qu elle soit au croquettes et ne mange rien a coté (est ce que ça pourrai etre du a son pb de parasite intestinaux quand elle est arrivé que ca est detraquer son intestin car elle a eu une gardiose et coccidie que l'on a bien entendu traiter) je vais refaire un point d ici peu avec le veto car ca part puis ca revient et ainsi de suite

voila un peu ou nous en sommes avec la miss
Image
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Message par Mythese Katitsch »

bonjour a vous et bienvenue elle est très jolie la miss
il est vrais que se sont des pt piles nos pt tache aller en club pour l'obéissance cela leur fait du biens
Répondre

Retourner vers « Présentations »