Je me suis inscrite sur ce forum pour poser des questions sur l'éducation du dalmatien.
J'ai adopté Pixel, mâle de 4 ans et demi il y a environ un mois. Jusqu'à il y a quelques jours c'était le rêve absolu, mais il y a un petit nuage en formation et je voudrais réagir rapidement, mais surtout correctement.
Notre situation:
Nous sommes une famille, avec une fille de bientôt 9 ans, 3 chats et entrain de construire une maison. Mon mari et moi souhaitions adopter un dalmatien, bébé, et on a commencé de regarder sur internet pour trouver un élevage, de préférence en Suisse (proche de chez nous). Mais en cherchant, nous sommes tombés par hasard sur une annonce d'une personne cherchant une famille pour son dalmatien. Elle exigeait plusieurs critères: habiter à la campagne, avoir des enfants, des chats et quelqu'un à la maison pour que Pixel ne reste pas seul la journée. A part le jardin (qu'il faudra attendre encore quelques mois, mais qui va venir), nous correspondions à tous ces critères, et bien qu'inexpérimentés, nous avons souhaité aller voir le chien, pour un premier contact. En fait surtout je voulais voir et surtout aller en promenade avec un dalmatien adulte pour avoir une meilleure idée dans quoi on allait s'embarquer.
Mais dès qu'on a vu ce chien, c'était un vrai coup de foudre. Et curieusement le feeling était réciproque, le chien est parti en promenade volontiers avec nous, et nous a tout de suite adopté. Et du coup contrairement à ce qui était prévu, on est rentré avec lui à la maison!!!
Il est très bien élevé, obéit bien, avec les chats ça se passe plutot moyen, avec un d'entre eux il est bon copain, avec les autres ils s'ignorent poliment la plupart du temps, et de temps en temps ils se courent après.
Avec ma fille, c'est une merveille. Il joue avec elle avec douceur, c'est extraordinaire de voir ça. Et c'était le cas avec les enfants en général... jusqu'à ce que les enfants de notre voisin l'agressent

Depuis, dès qu'il voit des enfants il leur aboie, et pas qu'un peu! Hier il y très bruyamment aboyé sur une toute petite fille d'environ 2 ans qui habite aussi dans l'immeuble, elle a eu très peur, mais surtout toute sa famille m'a crié dessus, on a maintenant des ennemis dans l'immeuble.
Nous allons commencer les cours d'éducation dimanche prochain, mais je me demandais si je pouvais dès maintenant faire quelque chose.
Et puis surtout je ne sais pas trop comment gérer les enfants du voisin, car eux ne sont pas éduqués, à peine nourris (les parents ne leur disent rien quand ils sautent à pieds joints sur les voitures des autres... ) donc bien qu'on leur ait parlé, ils s'en fichent!
Avez-vous des conseils, idées ou autre à me donner svp??