Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Maigre

marcela

Maigre

Message par marcela »

Nacho a considérablement maigri en quelques jours (il n'a jamais été enrobée). Aujourd'hui en le promenant je voyais ses côtes, au début je croyais que c'était un effet du soleil mais non. Et pour me rassurer rien de mieux que croiser une voisine avec sa chienne, qui me dit "qu'est ce qu'il a maigri".
Et pourtant, même nourriture, pipi caca normaux, vif comme toujours.....
Seul changement : avant je lui donnais un repas le matin et un l'après midi (vers 17 h) mais avec les changements de vie qui se profilent plus quelques jours, ou plutôt nuits, de caca dedans (et moi je la retrouvais à 7 h et je devais nettoyer le tout avant d'aller au travail), maintenant je lui donne un seul repas dans la journée, le matin (évidement la bonne quantité journalière).
Peut être ne lui convient pas?
Peut être serait mieux lui donner le soir?
marcela

Maigre

Message par marcela »

J'aurais du le mettre en "santé"?
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

Maigre

Message par Chris 47 »

A t'il été vermifugé?
Je pense qu'il faut mieux lui donner à manger le soir comme ça il a la nuit pour digérer.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Maigre

Message par dalmaseti »

Peut-être a-t-il aussi besoin d'un complément de vitamines ?

Sirius a aussi maigri cet hiver et je m'en suis inquiétée. On lui a donc augmenté un peu sa ration quotidienne, plus ajout de riz et d'huile d'olive. Un petit complément en spiruline (comprimés trouvés en magasin bio) et d'ici quelques semaines, il devrait avoir récupéré.
Sinon, c'est que le problème est tout autre.

Pour moi, 2 repas sont préférables.

Ces accidents caca sont-ils récents ? A quelle heure le sors-tu avant de dormir ? Le repas étant donné à 17h, je suis étonnée que tu ais des accidents dans la nuit.
marcela

Maigre

Message par marcela »

Oui, les accidents sont récents. Le problème c'est que c'étaient toutes les nuits. Justement je lui donnais à 17 h pour éviter ça(mais maintenant avec mes horaires ce n'est plus possible), je le sortais avant de me coucher (variable mais pas avant 22 h -quand je peux-).
En fait ça correspond au moment où mon mari a coupé la pelouse, Nacho a mangé tout c'est qu'il a pu et il faisait "ça" (de tonnes en plus).
Pour commencer je vais augmenter la ration, ajouter de l'huile d'olive et lui donner le soir. Plus le vermifuger.
Et contrôler ses côtes.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site

Maigre

Message par dalmaseti »

Donc les accidents "popo" datent de la tonte de la pelouse et du festin que s'est concocté Nacho avec l'herbe coupée ?
A priori, il s'est un peu trop "purgé", je suis quand même étonnée que ça lui provoque des envies irrépressibles de faire pendant la nuit. Ses selles sont bien moulées ou plutôt molles (désolée pour les détails) ?
caroline

Maigre

Message par caroline »

bon appétit msieurs dames !!! merci lolo pour les détails !!! hummmmm !!! :lol!: :lol!:
marcela

Maigre

Message par marcela »

Pardon Caroline... bien moulées et une tonne (et je rajoute que ça ne sentait presque pas le caca, mais je aérait quand même!!!).
Mais Nacho avec son caca c'est toute une histoire, par moments il la mange (j'ai déjà essayé pas mal de choses) -la sienne pas celle des autres et si c'est mou même pas la sienne-. Je ne sais pas si ça tienne à la faim qu'il a passé ou à "nettoyer" son territoire.
Là il est couché sagement à mes pieds mort de faim, à peine je bouge il fait un de ses sauts de chèvre et il va s'asseoir sur la marche de la cuisine, c'est où il attend son repas. Le pauvre. Ce matin je lui ai donné un peu de nouilles avec de l'huile d'olive pour qu'il tienne jusqu'à ce soir pour son repas entier. Et en espérant pas retrouver des surprises demain matin.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site

Maigre

Message par dalmaseti »

Pour ce qui est de manger ses propres crottes, c'est malheureusement le cas de beaucoup de chiens ....

Sirius mange ses crottes et celles de Calysse (curieusement, pas celles de Cristall) + celles des chats.
Calysse mange ses crottes + celles des chats.
Cristall mange les crottes des chats....

Donc rien d'anormal, même si ça n'est pas ragoutant.

En ce qui concerne les crottes qu'il fait la nuit, si en plus elles sont bien, je ne comprends pas. :scratch:
A part la tonte de la pelouse, il ne s'est rien passé d'"anormal" ou d'exceptionnel ?
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site

Maigre

Message par dalmaseti »

Dernière question : quand tu nettoies, tu évites bien de le faire devant Nacho ?
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »