J'envoie ce post à propos non pas de Cristo mas de Phéol mon Bouvier Bernois.
Il va sur ses 10 ans (en juillet), mais je crois qu'il ne va pas souffler ses bougies :(
Cela fait maintenant plusieurs années qu'il souffre d'arthrose. Au début il prenait du Rimadyl (un anti-inflammatoire) et cela lui faisait du bien. Mais maintenant le Rimadyl ne lui fait de bien et lui donne la diarhrée.
Il y a eu un moment (en novembre/février) où il a commencé à ne plus vouloir manger. Grâce à l'arrivée de Cristo il avait retrouvé un coup fe jeune et mangeait à nouveau comme 4 et allait bien se promener.
Mais voilà depuis deux semaines son état se dégrade.

Nous sommes allés chez la véto et elle nous a proposé un traitement à base d'injections le ARA 3000 BETA. 1 injection par semaine pendant 3 semaines et un rappel tous les 3 mois.
Connaissez vous ce traitement ? et le trouvez-vous efficace ?
Nous en sommes à la deuxième injection et je ne vois pas d'amélioration. Le pauvre il hurle et pleure à longueur de journée.
Nous le promenons au bord du canal 1 fois par jour, tout doucement. Il marche avec difficulté mais cela semble lui faire du bien La ballade dure 10/15 minutes avec des poses. Pendant la ballade il ne pleure pas.
Alors j'aurais besoin de votre aide afin de savoir si vous connaissez ce traitement. Et si vous pourriez me conseiller quelques produits afin de calmer ses douleurs qui me déchirent le coeur.
J'angoisse quand à la décision à prendre au cas ou le traitement ne fonctionne pas :( :( :(
En ce moment mes loulous n'ont pas de chance et je suis très souvent chez le véto.
J'espère qu'il s'agit d'une mauvaise passe.