Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

McCallum, propriétaire de Framboise (6 ans)

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
McCallum

McCallum, propriétaire de Framboise (6 ans)

Message par McCallum »

Bonjour,

Mon inscription à ce forum est essentiellement destinée à accompagner Framboise dans une nouvelle famille — et définitive j'espère.

Pour ma part j'ai plusieurs chiens et chats à la maison (7) — certains sont en fin de vie : chiens chinois, shih tzu, barzoï, chats européens... et bien sûr Framboise.
Nous sommes donc une grand famille :hihi:

Nous habitons dans la Vienne, à Poitiers.

Belle journée ensoleillée à tous,

McCallum
McCallum

Re: McCallum, propriétaire de Framboise (6 ans)

Message par McCallum »

J'aurais aimé rebondir à une des questions posées au sujet de l'adoption de Framboise, mais je ne peux pas — sans doute le règlement internet du forum.
Cependant n'hésitez pas à poser des questions, même par MP. L'association peut aussi vous transmettre mes coordonnées pour discuter de vive voix.
Je ne vous cacherai pas l'urgence de cette regrettable démarche. Ayant deux petits chiens en fin de vie, il devient de plus en plus difficile de garder Framboise. Elle est adorable, pas dominante du tout, mais « c'est moi d'abord les autres après », en particulier lorsqu'elle passe quelque part. De ce fait, Ut, ma petite chinoise de 13 ans de 5 kg, est régulièrement poussée sans aucune précaution, de même pour Atchoum, un autre chinois de 8 kg, qui souffre d'arthrose de l'arrière train. Tous deux tombent souvent lorsque nous les sortons dans le jardin s'ils ont le malheur d'être sur le passage de Framboise.
Comme écrit sur la page de Framboise, elle est extrêmement intéressée par la nourriture et également par les très petits vêtements, surtout les chaussettes. Ce n'est pas nécessairement un problème, sinon que nous avons beaucoup de chaussettes impaires :lol: , mais c'est plutôt dangereux pour son estomac ! La difficulté première réside dans l'aménagement du RDC de notre maison qui est un open space : salon, salle à manger et cuisine communique sans porte. De ce fait, il faut sans cesse être aux aguets, et c'est difficilement supportable pour nous mais aussi pour elle, car le stress des deux côtés est permanent : l'ambiance s'en fait ressentir.

Pour celles ou ceux qui cherchent un compagnon (pour de nombreuses années) pour leur enfant/adolescent, c'est la meilleure amie idéale sans doute possible !!!

Si j'ai choisi de m'adresser à l'association, c'est uniquement parce que je cherche des personnes qui ont une grande connaissance des dalmatiens, en particulier de leur caractère.
Je ne veux pas qu'elle retourne à la SPA, expérience très triste et traumatisante (je pense) d'une 20e de jours, moment entre le jour où je l'ai vu (le jour de son abandon) — et demandé son adoption — et le nombre de jours pour la sortir du refuge.

Merci à l'association de me permettre d'engager une telle démarche, surtout pour le bien de Framboise.

D'avance, merci pour Framboise. :flower:
Répondre

Retourner vers « Présentations »