Alors voilà Nador à 4 mois et il est plein d'énergie ! C'est pour ça que j'ai choisi un dalmatien

A la maison, il est plutôt calme, il a ses moments de folie avec ses peluches (qu'il est tellement content de dominer

Nous faisons plusieurs balades par jour : le pipi du matin, une sortie de 15/20 minutes le midi, une bonne balade l'après-midi de 30 à 40 min et le pipi du soir. Il est très souvent sans laisse : déjà pour qu'il se dépense comme il en a besoin et parce qu'en laisse c'est une horreur, il tire à s'en étouffer ... Nous avons acheté une laisse enrouleur qui lui permet d'assouvir sa curiosité et ça limite un peu les tensions mais vivement qu'on travaille la marche en laisse à l'éducation canine parce qu'on a testé avec les friandises mais ça ne marche pas dehors ... Il y'a de biens meilleures stimulations ^^
Actuellement, nous sommes chez mes parents pour les fêtes et c'est la totale débandade !!! Il n'écoute RIEN !
Il saute sur la table de la salle à manger 150 fois pendant le repas malgré les "NON" et les multiples renvoi au panier et parfois par le collier ! Il saute sur mes parents à table, sur le canapé ... Il mord tout, mange tout du moindre bout de plastique par terre, à la pomme de pain en passant par le rat mort dans la rue ou le caca des chiens du voisin

Il s'est remis à mordre mes vêtements et mes jambes quand il me saute dessus pour attirer mon attention ou quand on joue dehors. J'essaie d'avoir un ton ferme mais j'ai tellement une voix aigue que lorsque j'hausse le ton ça ressemble très vite à du cri

Quand il saute sur moi je lui tourne le dos, ça marche s'il n'a pas décidé de me mordre les guibolles en même temps ... Mais pour ce qui est des tables etc. le "NON" n'a pas d'impact ...
Quand il mort, je lui attrape la gueule, lui ferme et lui dit "NON" ou alors je le pince de chaque côté des canines comme on nous a dit de faire à l'école du chiot ... Il a dévoré un pied de la table basse (ramenée de Core j'ai failli me faire étrangler pour ses pulsions

Je sais que c'est un chiot, qu'il est dans un nouvel environnement qu'il ne connait pas, avec des personnes méconnues et moultes stimulations (le chat, à manger sur la table, les croquettes du chat, les jeux du chat, les magasines etc etc). Mes parents vivent en maison alors que nous nous vivons en appartement mais du coup je ne sais pas comment faire pour canaliser toute cette énergie en ayant les bons gestes ... Le changement de comportement entre chez nous et chez mes parents est tellement important que je me retrouve dépassée ... Je veux pouvoir l'emmener partout mon toutou

Merci d'avance pour vos conseils