Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

constipation

pon

constipation

Message par pon »

salut tout le monde!
j'aimerai des renseignements sur ce pti probleme digestifs non moins serieux... je vous explique, cette nuit Wonka se met a pleurer a 4h du mat... premiere reaction "ahhh il est deja 8h????meeeerde" (oui mon chien est un vrai reveil matin...) deuxieme reaction "ah.. 4h :affraid: elle se fou de moi?? WONKA TU TE TAIS" et comme elle s'est areté de pleurer 3secondes... troisieme reaction "mon toutou d'amour t'as un probleme :( ???" hop dans le jardin et a peine dehors elle essaye de faire pendant bien 5min, et, apres verification ce matin en pleine lumiere, rien. je pense qu'apres un gros prout ça a été mieu elle est rentré en remuant la queue et hop au lit (elle!)
le probleme c'est que ce n'est pas la premiere fois que ça lui arrive mais c'etait en pleine journée, et elle finissait par arriver a faire, d'ailleur j'avai envi de pleurer quand elle gemissait parce qu'elle avait mal... :( et apres hop elle repartait pleine de vie.ce matin y'avait aucune trace de ce qui c'etait passé la nuit mais je suis pas rassurer qd meme.
si quelqu'un a eu affaire a des probleme similaire aidez moi! et comme je sais que nos taches cheris ont une digestion difficile...j'ai franchement peur qui lui arrive un truc...
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

constipation

Message par missmary »

Une amie avait le même problème avec sa chienne et on lui avait dit de mettre une grande cuillerée d'huile d'olive dans son repas.
C'est passé tout seul.
Mais si ça persiste et si tu vois que son ventre gonfle il vaut mieux aller voir son vétérinaire alors !

Elle mange quoi?
pon

constipation

Message par pon »

j'etais au pedigrée digestion dificile, mais elle avait des probleme de gaz et elle etait assez constipée. j'ai changé, apres examination minutieuse des composants, je suis au decathlon out dog digestion difficile. et elle pete moins et en deux semaine n'avait pas eu de constipation... jusqu'a cette nuit!elle les aime bien en plus, meilleure que les pedigrée aparemment. mais bon ya les friandises, des petits beurres en général, et elle farfouille partout et bouffe tout ce qui passe sous son joli museau quand on est dehors, quand elle est en laisse je controle, mais lachée c'est plus compliqué, je la rapelle, mais Mlle reviens que quand elle a finit...mais ça arrive peu souvent quand meme.
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

constipation

Message par missmary »

Dyna avait énormément de problème de gaz et je suis passé aux croquettes royal canin.
Depuis ça va beaucoup mieux, mais elle n'avait jamais des problèmes de constipations.
Peut être que Wonka ne boit pas beaucoup d'eau?
Je donne souvent des pâtés à Dyna le soir. C'est plus humide que les croquettes.
Je sais que le lait provoque beaucoup de flatulences même si les chiens en raffole, ce n'est pas conseillé.
Je vais vite fait voir s'il n'y a pas des croquettes spécifique pour ce genre de problème, au cas ou..
Mais sinon comme dit demande l'avis à un professionnel c'est plus sûr :)
pon

constipation

Message par pon »

elle boit enormément je pense, environ trois litre à quatre par jour...du coup elle fait beaucoup pipi de ce coté la ya pas de soucis
mais tu a raison, je vais surement appeler le veto, par telephone il renseigne je croit
pon

constipation

Message par pon »

bon, il m'ont di de ne pas m'inquiéter pour l'instant, que si ça continuait fallait consulter mais que la c'etait pas alarmant surtout qu'elle a repris une vie normale...(pleine d'energie :lol!: ) enfin bon, les patés je suis pas trop fanje prefererai mettre un verre d'eau dans les croquettes si besoin.
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

constipation

Message par missmary »

Des croquettes enrichies en fibre (ex : Hill's gamme i/d ) et des légumes bien cuits, coupés en gros morceaux
mais les bonnes croquettes ont un prix


Sinon un site produit naturel et bio pour chiens et chats, et un produit pour constipation aux plantes /

http://www.albertlechien.fr/accueil,6/n ... nde-fr.htm

Désolé mais je sais pas comment on fait pour avoir un lien direct
:|

Tiens nous au courant pour Wonka
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

constipation

Message par missmary »

C'est bien que tu ais appelé, au moins tu es rassurée :D
pon

constipation

Message par pon »

oui 'est clair, merci pour ton aide!
bon aparament la miss se reveille, c'est vrai qu'elle pionce beaucoup.., donc on va voirsi ça c'est decoincé je vous tiens au courant en rentrant!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

constipation

Message par souris65 »

Avoir une bouteille d'huile de paraffine à la maison est toujours utile !!! pour humains ou zanimaux :lol!: en plus çà fait pas grossir dans les salades et facilite la digestion.

Bon après ce propos :D , n'hésites pas à lire le post "Dalmatien et protéines".
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »