C'est un peu emouvant de s inscrire et par la meme de rejoindre autant de gens passionnes...
Quelle responsabilite et quel engagement que de receuillir un animal au sein de la famille...
Eh bien ca y est : c'est fait!

Beaucoup d'emotion donc et ce n'est que le debut!
Bijou n'est pas encore a nos cotes mais avec les posts de Mireille, nous avons le sentiment de le connaitre deja...
Avec le depart de Chipie, ma chatte, une page de ma vie s'est tournee apres 16 ans de complicite. J'etais prete a ouvrir un nouveau chapitre en parcourant le site de la SPA...lorsque mes recherches m'ont amenee sur votre site. Je l'ai parcouru dans tous les sens et quelle emotion, je dois dire!
Tous ces dalmachiens ne sont pas differents des autres animaux en refuge mais le concept de famille d'accueil est fondamental car l'animal est quasiment adopté!
En effet, chaque famille d'accueil permet a chaque chien de se rassurer, de se liberer a son rythme afin de mieux etre "cerne" et de se devoiler a SA famille.
C'est un engagement qui implique vos familles (2 ou 4 pattes), qui bouscule probablement votre routine, un engagement financier mais surtout un engagement affectif aupres d'un animal duquel il vous faudra vous separer... Alors vraiment bravo pour toutes vos initiatives!
Evidemment mes pensees vont plus particulierement vers Mireille et sa famille qui ont bien pris soin de Bijou depuis quelques semaines.Notre premiere prise de contact au telephone a ete un moment emouvant partage avec elle : plein de petits bouts de Bijou a travers ses habitudes, ses petites affaires, son vecu chez eux, l'organisation de notre rencontre ...Jusqu'à lui trouver une plage où Lola et lui meme puissent faire connaissance et s'eclater si le coeur leur en dit...Et je pense que le coeur leur en dira tant ils sont espiegles tous les deux!

Nous sommes donc prets!
Il nous tarde d etre samedi...et d'ouvrir ce nouveau chapitre de BONHEUR!
Lola, braque allemand"e", est arrivee chez nous il y a 4 ans, dans un etat dont elle garde des sequelles mais ce n'est que joie de vivre et douceur alors je sais que ca se passera tres bien entre eux deux qui sont si semblables!

J'ai passe beaucoup d heures sur le site ces derniers jours et je serai moins disponible a l'avenir car le temps me manque continuellement pour faire tout ce qui me tient a coeur mais bien sur, je ne manquerai pas de poster des images et de vous donner des nouvelles pour vous tous et toutes qui connaissez Bijou!
A samedi donc!
Au fait, Laurence, j'ai vainement tente de glisser des commentaires a chaque connection mais l'acces m'etait refusé. C'est seulement ce soir que j'ai compris qu 'il fallait appuyer sur "NOUVEAU" ...

Tu n'auras donc pas a me relancer!