Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Conseils entente Dalmatien / Chats

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par Little »

Image

Image

Voilà en deux images comment cela se passe chez moi.. sans jamais rien faire ^^
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par fanday »

Moi quand j'ai adopté ma Fifouille (qui n'est pas une dalma) on m'a dit qu'elle n'était pas ok chat. Mais quelques mois plus tard, je l'ai mis en relation avec un chaton et ca s'est bien passé. Mais elle adore leur courir après (surtout si elle ne les connait pas). Aujourd'hui j'ai 3 chats dont un petit chaton qui est arrivé il y a une semaine. Et bien il évite les chiens et en a peur mais ca vient petit à petit. Il commence à se laisser renifler.
Quand Nonol (mon dalma) est arrivé à la maison, il y avait 3 chats déjà, elle l'ont accepter presque tout de suite car il ne leur court pas après et s'en fiche si elle le laisse tranquille. Par contre, il nous a déjà fait plusieurs frayeur car il essaye de les niaker si elle s'approche trop près de la gamelle ou de lui quand il dort.... Et honnêtement, avec l'arrivé du nouveau venu, j'ai plus confiance en ma Fif' qui ne devait pas être ok chat, que de Nonol car petit chat ne connait pas encore les règles avec lui....
Et mes 2 minettes font la loi. Surtout ma Kaya, elle n'hésite pas à mettre des coups de pattes si ils la dérangent....
J'ai eu une dalmatienne en accueil qui courrait beaucoup après les chats, au bout de quelques jours elle avait laissé tranquille les 2 minettes qui n'en avait pas peur mais coursait la sauvage.....
Je pense que la cohabitation dépend beaucoup des chiens, si ils sont calma à la vu d'un chat ou non....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Nanou ♥.
Adhérent
Adhérent
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 22:28
Prénom : Emma
Localisation : Cher - 18

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par Nanou ♥. »

Tant que le chien respecte les chats, je pense que c'est bon. Parce qu'après, en dehors du fait que les chats pourraient ne pas aimer les chiens, à partir du moment où ils peuvent faire leur vie tranquille, je crois qu'il s'en tapent un peu ^^
Faudra laisser faire les choses et intervenir uniquement quand besoin est.

C'est ce qu'on a fait avec ma chienne et ma chatte qui est arrivée après ..
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
geraldine77
Messages : 46
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 14:22
Prénom : Géraldine
Localisation : fontenay tresigny 77

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par geraldine77 »

Merci pour toutes ses réponses .
Bon maintenant reste plus qu'a décider le mari !!! Pas une mince affaire ...Ayant vécu avec une meute de 7 grands chiens (Leonberg) .. mes beaux parents étant des amoureux de cette race et éleveurs amateur ... il connait le mieux que moi les contraintes (ramasser les "mines" dans le jardin, les promenades sous la pluie, trouver une nounou pour les vacances ...avec nos chats c'est vrai que c est plus simple. Pas de bac ... besoin a l'exterieur, la voisine vient les nourrir matin et soir pendant les vacances. Je perds pas espoir ... j ai reussi a lui faire accepter un 2 eme chat à la maison malgré la présence de mes 2 chattes SDF ...(total : 4 chats) Et au final il les aime bien mes boules de poils ...et elles aussi elle l aime leur "papa" !
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME
It’s my birthday

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par enzonad »

comme bon nombre d'entre nous ( femmes..) nous avons eu des maris récalcitrants qui se sont retrouvés en maitres completement gateux de leurs dalmatiens :div4:
j'en ai la preuve vivante à la maison tous les jours !!!

il ou elle va venir la tacheté ! ah personne ne vous a dit que généralement quand on tombe dans la marmite, on a souvent envie d'en avoir un 2eme aussi :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par lewis77 »

Moi j'ai un contre argument pour faire céder le mari ! :D
On n'est pas si loin l'un de l'autre alors si y'a besoin de dépanner pendant les vacances et un WE ^^

Pour le reste, ramasser, c'est 2 fois par jour en général ou sinon, tu le promènes en forêt et les promenades sous la pluie, tu verras vite que lui non plus n'aimera pas être mouillé et fera vite pour vite rentrer au chaud :D
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
geraldine77
Messages : 46
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 14:22
Prénom : Géraldine
Localisation : fontenay tresigny 77

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par geraldine77 »

Ma méthode pour le faire craquer = une bonne cuite avec un mal de crane (dijo appelé "le trou de la brie" !)
Pour avoir mon 2 eme chat mon Ice .. j en avais parlé a une copine qui a 2 chiens 1 chat des poules des chevres naines et un lapin ...(quand elle part en vacances je m occupe de sa ménagerie a part les chiens qui partent en vacances) bien sur lors q la soirée c est revenu sur le sujet ... Les gars ont sorti la bouteille ... pour en laisser que la moitier ... et bien le lendemain ...une belle barre au crane ... et dans l impossibilité de négocier ... la seule chose qu il a dit " de toute façon tu en fais toujours qu a ta tete ! " Et emballé le lendemain j allais chercher ma boule d amour.
Merci cécile pour la proposition c est sympa. J ai deja pensé également a une copine qui a 2 chiens et 2 chats et qui voulait faire de la garde d animaux... J habite a la campagne dans un petit village, la foret est au bout de ma rue et j ai un grand jardin et pour couronner le tout je travaille de mon domicile ...
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par lewis77 »

Bon la c'est sur, tous les critères sont la, reste plus qu'à craquer :langue:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
geraldine77
Messages : 46
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 14:22
Prénom : Géraldine
Localisation : fontenay tresigny 77

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par geraldine77 »

c est bien pour cela que cela me trotte dans la tete ..
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Conseils entente Dalmatien / Chats

Message par doroth »

Tu as décidément les conditions idéales d'accueil d'un tacheté !!
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »