Merci ChipCane et mick pour vos conseils

mick, je me suis rendue compte que nous n'avions pas emmené assez Nador en ville, il a peur ... Et je me dis que plus on attend, plus ce sera dur de le désensibiliser à l'effervescence de la ville ... Je pense du coup qu'on va continuer à le sortir en ville mais sans spécifiquement travailler la marche en laisse pour le moment ... Le harnais aidera surement Nador à marcher plus calmement, notamment lors des sorties en ville ^^ et on va inverser , la 1ère vraie balade de la journée ce sera défoulage et on fera une autre petite sortie en ville, on va voir comment ça se passe

J'ai commencé il y a 1 semaine à faire des petites sessions de marche en laisse lorsque nous sommes en forêt ou autre mais beaucoup plus courte que ce que tu me conseilles

Nous avons utiliser une laisse à enrouleur quand il était plus petit car il a été propre très tôt mais vu que nous habitons en appartement (3ème étage) le matin c'était la course pour pas faire pipi dans le couloir ou le hall ^^on avait acheté l'enrouleur pour qu'il puisse courir dans l'herbe dès qu'on ouvrait la porte ... Je pense effectivement que ça ne lui a pas donné de bonnes habitudes ... Et vu qu'il marchait beaucoup mieux sans laisse qu'avec, nous avons eu tendance à le laisser très souvent sans laisse (nous habitons une impasse avec très peu de circulation) donc ceci explique très probablement cela ...

Et pour le mordillage de mes mimines quand on court/joue vous avez d'autres idées ou analyses ?