Voici une petite présentation de ma tribu : je m'appelle Sarah, j'ai 36 ans et je suis l'heureuse maman de 4 enfants (12, 10, 4 ans et 20 mois), je ne travaille pas... du moins à l'exterieur du foyer car 4 bambins à la maison :c'est du boulot à temps complet !!!Le chef de notre meute à 2 pattes est prof ce qui nous permet d'avoir le temps de faire beaucoup de choses en famille

Nous vivons à 30kms de Marseille et nous aimons notre région : le ciel toujours bleu, la mer, les cigales, les garrigues qui sentent le thym et le romarin, et même le mistral à petite dose...
Notre labrador nous a quitté au printemps dernier après plus de 13 ans de vie commune et ça été très difficile pour toute la famille...

Même si le chagrin nous a fait dire "plus jamais de chien", le vide était trop grand et il manquait à notre tribu un compagnon à 4 pattes. Au cours de l'été, nous avons fait une très belle rencontre à un refuge du coin ( le STAM : j'en profite pour en parler car c'est un super endroit où les chiens ne sont pas en cage toute la journée mais vivent en liberté): nous avons adopté une jeune golden,SCIANA, qui avait été retirée pour maltraitance.
Comme tout jeune chien (elle a 2 ans), elle est fofolle, un peu têtue mais avec du travail,des friandises et de la patience nous essayons de rattraper le temps perdu et lui apporter l'education qu'elle n'a jamais reçue...
Comme elle a vécu plusieurs mois en meute (au STAM), ses congénères lui manquent beaucoup. D'ailleurs lorsqu'elle en rencontre un, elle n'est plus "gérable", elle n'obéit plus et aurait tendance à fuguer pour rejoindre ceux de son espèce.
La question du deuxième chien s'est donc posée mais j'avoue qu'avec 4 enfants, cela me semble déraisonnable...De plus, notre chien nous accompagnant partout (ballades, mer, vacances...), comment faire avec un deuxième chien ? On a bien un monospace mais pas un bus !!
Est- ce que devenir FA pourrait être une bonne expérience dans notre cas ? Pour voir en quoi consiste la vie avec 2 chiens...
Mais n'est ce pas trop prématuré, Sciana est avec nous depuis 5 mois seulement et elle a encore beaucoup à apprendre...Ne vaut il mieux pas se consacrer entièrement à elle plutôt que de se "disperser" ?
En moyenne, combien de temps un chien reste t-il en FA ? N'est ce pas trop dur de le laisser partir ?
Comme vous voyez, je suis pleine d'interrogations