Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Un p'tit coucou de Provence...

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Bonjour tout le monde,

Voici une petite présentation de ma tribu : je m'appelle Sarah, j'ai 36 ans et je suis l'heureuse maman de 4 enfants (12, 10, 4 ans et 20 mois), je ne travaille pas... du moins à l'exterieur du foyer car 4 bambins à la maison :c'est du boulot à temps complet !!!Le chef de notre meute à 2 pattes est prof ce qui nous permet d'avoir le temps de faire beaucoup de choses en famille :content:
Nous vivons à 30kms de Marseille et nous aimons notre région : le ciel toujours bleu, la mer, les cigales, les garrigues qui sentent le thym et le romarin, et même le mistral à petite dose...
Notre labrador nous a quitté au printemps dernier après plus de 13 ans de vie commune et ça été très difficile pour toute la famille... :div9:
Même si le chagrin nous a fait dire "plus jamais de chien", le vide était trop grand et il manquait à notre tribu un compagnon à 4 pattes. Au cours de l'été, nous avons fait une très belle rencontre à un refuge du coin ( le STAM : j'en profite pour en parler car c'est un super endroit où les chiens ne sont pas en cage toute la journée mais vivent en liberté): nous avons adopté une jeune golden,SCIANA, qui avait été retirée pour maltraitance.
Comme tout jeune chien (elle a 2 ans), elle est fofolle, un peu têtue mais avec du travail,des friandises et de la patience nous essayons de rattraper le temps perdu et lui apporter l'education qu'elle n'a jamais reçue...
Comme elle a vécu plusieurs mois en meute (au STAM), ses congénères lui manquent beaucoup. D'ailleurs lorsqu'elle en rencontre un, elle n'est plus "gérable", elle n'obéit plus et aurait tendance à fuguer pour rejoindre ceux de son espèce.
La question du deuxième chien s'est donc posée mais j'avoue qu'avec 4 enfants, cela me semble déraisonnable...De plus, notre chien nous accompagnant partout (ballades, mer, vacances...), comment faire avec un deuxième chien ? On a bien un monospace mais pas un bus !!
Est- ce que devenir FA pourrait être une bonne expérience dans notre cas ? Pour voir en quoi consiste la vie avec 2 chiens...
Mais n'est ce pas trop prématuré, Sciana est avec nous depuis 5 mois seulement et elle a encore beaucoup à apprendre...Ne vaut il mieux pas se consacrer entièrement à elle plutôt que de se "disperser" ?
En moyenne, combien de temps un chien reste t-il en FA ? N'est ce pas trop dur de le laisser partir ?
Comme vous voyez, je suis pleine d'interrogations :reflechis: et j'attends vos témoignages ou vos remarques avec impatience...
Athosetjoe

Message par Athosetjoe »

Bienvenue parmi nous Sarah!! :flower:

Tu as raison de poser des questions , nous sommes tous là pour s'entraider et donc te répondre ;)
Mon expérience personnelle débute par l'adoption d'Athos a la mi aout 2008 en refuge se jeune homme de 3ans nous a donner le virus des taches lol!!!
Nous nous sommes consacrés a lui durant 6 mois puis une évidence est apparut il s'ennuyait seul à la maison nous avons donc adopter Dolce vita au 1 janvier 2009 4mois a l'époque ;)
Puis on c'est impliquer dans l'association qui nous a permis de trouver le bonheur avec nos deux tachetés !!
En juillet 2009 nous avons accueilli notre première FA (Vichy) qui est rester près de nous 1mois avant de trouver sa maîtresse;)
Le laisser partir n'a pas vraiment été facile mais lorsqu'on est fa on se fait a l'idée qu'il ne reste pas et puis c'est pour leur bonheur !!
Deux chiens bien a nous et être fa nous comble de bonheur au quotidien !!!
Pour ma part cela m'a permis d'apprendre beaucoup sur leur comportement du coup je les comprends de mieux en mieux !!
A chaque loulou qui arrive c'est une nouvelle expérience et une nouvelle histoire d'amour de patience et de travail !!!
Le temps qu'il reste chez nous est très variable vue que cela dépend des adoptants potentiel , moi je sais que je suis toujours très impatiente de les recevoir mais jamais presser qu'ils partent LOL!
Je te souhaite une bonne réflexion et encore une fois bienvenue parmi nous :hihi:
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

Message par Chris 47 »

:bienv:
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

[img]/users/2112/94/89/68/smiles/128951.gif[/img]
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Message par Mythese Katitsch »

bienvenue

:flower:
Romy

Message par Romy »

Bienvenue :dal7: :dal7: :dal7: :dal7:
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Message par Mythese Katitsch »

je confirme c'est une très belle expérience pour moi cela a été un vrais bonheur avec Diesel

:div1:
Gaëlle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Gaëlle »

Bienvenue!
la FA sera en effet le bon moyen de vous rendre compte si vous êtes faits pour avoir 2 chiens. en sachant qu'une partie de nos FA ont fini par adopter le premier loulou qu'on leur avait confié en famille!!! ben oui on s'attache très vite à ses petits protégés. pour la durée elle est vraiment variable d'une fois sur l'autre, donc ce n'est pas facile de vous donner un ordre d'idée
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
aera

Message par aera »

Bonjour Sarah,
bienvenu parmi nous!
Quelle belle région que celle ou vous vivez...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

vachounette37
Prénom : sabine

Message par vachounette37 »

je suis fa et j ai deja eu 5 loulous a la maison et c est que du bonheur, bien sur on s y attache mais on sait que quand ils partent il auront un foyer doux et chaleureux et que se qu on fait en tant que FA leurs evitent les cages des spa
Répondre

Retourner vers « Présentations »