Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Répondre
Morgane

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

laly13 a écrit : "C'est un gentil chien mais il ne supporte pas ses congénères masculins.
petite nuance... de taille ! :ange:

Bon courage à vous et continuez à nous tenir au courant, nous sommes de tout coeur avec vous.
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Certains ne ratent pas un épisode des " Feux de l'amour", d'autres sont accrocs de "Plus belle la vie " sans parler des inconditionnels des mesaventures d' "un gars, une fille" ... nous, depuis quelques jours nous nous passionnons pour une nouvelle serie " Endynator " qui a la particularité de mélanger les genres : action, science fiction, comédie, drame ... bref il y en a pour tous les goûts ... :hihi: :hihi: :hihi:
J'attends le prochain épisode avec impatience mais j'espère que l'histoire, au final, terminera par un "happy end" pour tous les personnages !!!
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

21H23, Endy est resté dehors pendant que nous mangions, laure nous l'a conseillé. enfin, nous le mettons dehors car nous n'avons pas de porte qui ................ferme vraiment :bof:

Endy s'est vengé sur mes belles variétés de tomates (fallait me faire payer le coup du canapé barré par les chaises) qui ont une belle couleur rouge comme son futur panier :div2:

les carbonaras ont été avalés par les ogres de la maison (sans tâche, ceux là). La vaisselle faite à la "mano" car travaux obligent, la cuisine se résume pour l'instant à deux tréteaux pour l'évier et pas de raccord ni de place pour le lave vaisselle. Et, enfin, on a ouvert au monstre tacheté qui s'est un petit peu épuisé dehors à essayer de nous retourner les poubelles, couvercles brun ou jaune au choix ! Fallait bien qu'il s'occupe.

Ze retour donc avec notre bestiau qui a à peine posé ses fesses sur son panier mais à montrer que le plus petit de Raphia lui plaisait tout autant. De toute manière, il nous montre que c'est pas le moment de.............dormir.

Là nous avons décidé de faire une petite flambée dans notre superbe STUV (foyer à haut rendement), histoire de se cocooner un ptit coup. Endynator n'a pas pu s'empêcher de mettre sa tête dedans, ouf, il n'en est pas ressorti tout noir !!!!

Là, ce soir, on commencerait même à en rire !!! mais le travail ne fait que commencer. Endynator est attachant avec ses tâches et son regard qui en dit long. Qui pourrait l'adopter après nous ?? C'est le côté vietnamien de mon Laurent qui calme le "jeu" si je puis dire. Moi, suis dans l'affectif et n'ose même pas imaginer son retour au refuge. Je me sens incapable de le reconduite dans mon auto avec Endynator maladroitement assis à coté de moi sur le siège avant, les pattes sur le tableau de bord !!! (si si c'est comme çà qu'il fait en voiture). Raphia se repose allongée presque sous mes pieds mais n'est pas retournée se cacher dans notre chambre.

Un vrai rêve ces quelques instants, pourvu que çà dure mais je sais qu'Endynator a plus d'un tour dans son sac. L'histoire des 101 dalmatiens, c'est du pipeau, impossible d'en avoir autant et de tenir le coup, je vous jure ! :div7:

Ben voilà, çà y est c'est reparti, Endynator est dans le potager et écrabouille tout sur son passage. Bon, ben, zavez vu quelques tomates dernièrement cueillies. Je vais encadrer la photo car je pense que ce sont les dernières !!!

J'espère que pour les amateurs de notre aventure, on ne devra pas vous tenir en haleine sur plusieurs saisons quand même.

Bon, là, je vais rechercher le monstre dans le potager et je vais rebaptiser Endynator ...............Ratatouille !!!

Suite au prochain épisode. Attention, on ne sais jamais quand sera le prochain épisode : dans 10 minutes, dans 1 heure, demain matin ???

:diag23:

Ah, j'oubliais, d'autres photos prochainement et félicitation à mon fiston qui assure lui aussi alors qu'il doit s'adapter à son nouveau collège, dormir dans le salon, et assumer les "boulettes" d'Endy (il a même ramassé le vomi d'endy, composé de graines pour oiseaux, d'harissa, de tomates et de carton). Il va également fêter son anniversaire ce vendredi : 14 ans !!! c'est aussi lui qui a fait qu'Endy est aussi encore avec nous. Il y est attaché et s'en occupe beaucoup. :fête3:
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

vous devriez écrire un livre sur les aventures d,endy !!
c,est passionant !!
mais je reconnais que par moment , se doit etre " epuissant"
bon courage !!

ps: a son arrivé, il avait droit au canapé ???
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

:dodo: Endynator est couché sur le canapé lit avec son maître Alexis. Moi, je vais en faire de même.

Pour répondre à la question conernant le canapé, ben vi, Endynator allait sur le canapé !!! difficile de faire autrement avec cette tornade dans le salon !!!

Si, si, demain on s'applique encore et encore pour l'empêcher d'aller sur le canapé et d'aller enfin sur son trône rouge !!!

Douce nuit à tous et toutes et à demain pour de nouvelles aventures comme dirais TINTIN.

Anick
Morgane

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

laly13 a écrit : J'attends le prochain épisode avec impatience mais j'espère que l'histoire, au final, terminera par un "happy endy" pour tous les personnages !!!
:bis13:
endy a écrit :L'histoire des 101 dalmatiens, c'est du pipeau, impossible d'en avoir autant et de tenir le coup, je vous jure ! :div7:
pas si sûr.. attendez un peu...

Le souci c'est qu'en plus vous êtes apparemment en travaux ("Travaux, on sait quand ça commence....") donc beaucoup de choses accessibles pour Endy ("dis-moi oui"). Ce ne serait pas pareil si vous aviez des portes qui se ferment bien, et des rangements définitivement inaccessibles.

Bref, patience... Je me souviens que mon Dalmatien s'attaquait un peu aux cartons qui trainaient encore (j'avais emménagé 1 an avant), et ça l'inquiétait. Quelques mois plus tard, j'ai vidé les cartons, et plus d'inquiétude de sa part. Les animaux sentent quand vous n'êtes qu'à moitié installé dans le lieu de vie.

Diversions pour vous faire sourire, je comprends d'après la teneur de vos messages que vous commencez à bien le capter, et qu'il vous émeut. Comment Endy ne pourrait-il pas émouvoir quelqu'un ??!

Vous avez raison, certaines choses sont à prendre avec humour. "Que diable", c'est un animal !
A très vite

:dal6:
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

:drunken: dur dur le réveil ce matin car nous sommes tous fatigués. Entre tout ce qu'il faut arriver à faire au quotidien et mister Endy,................

Ce matin, donc levé en catastrophe, malgré un réveil de compétition, c'est pas évident, faudrait un élévateur pour me sortir du lit ou un transpalette, je sais pas vraiment !

Raphia m'a suivi ce matin, les deux museaux se sont donc bien croisés à plusieurs reprises. raphia semblant vouloir reprendre ses (mauvaises) habitudes, c'est à dire : manger dès que je suis debout !. J'ai donc proposé à Alexis de sortir avec Endy pour permettre au cocker de manger tranquille. Endy en a profité pour faire ses besoins dans le jardin (rien à l'intérieur). Ensuite, COcker et dalma dans le jardin, ensemble et çà s'est sniffé les fesses sans grondement.

Raphia est repartie se coucher (dur dur la vie de cocker), j'ai profité qu'Endy était dehors pour remplir sa gamelle. Ensuite, Alexis et Endy sont rentrés. Endy a mis quelques instants avant de voir qu'il était servi. Par contre, il grognait pendant qu'il mangeait. Comme nous étions un peu "pressés", Alexis a donc pris son petit déjeuner et ..........Endynator est réapparu !! Voulant à tout pris s'approprier du petit déj de mon fils.

Ignorance totale mais Endy ne passe pas inaperçu. Nouvelle technique du je pose ma tête sur sa jambe. Ca ne marche pas, ben, je saute et j'essaie d'attraper ce qu'il y a sur la table !!! On vais des échanges (balle contre gobelet,...). Endy est en forme et décide d'investir la pièce en travaux !!! Endy se sent l'âme d'un bricoleur et machouille du papier à poncer. re-échange : baballe contre papier.

Je décide de petit déj aussi mais Endy refait le même scénario. Excédée, je l'ai mis dehors afin de manger tranquille. Depuis, silence radio !!!

Ratatouille est dans le jardin, il me saccage le peu qu'il me reste de plans de tomates. fallait bien qu'il se venge.

Comme c'est de toute façon fichu, j'ai décidé de rester zen et de ne pas aller courir derrière lui.

Ben, alors, qu'est ce qu'il me fait là ? Il vient jusqu'à la porte fenêtre me provoquer l'animal; Il a pris une tomate qu'il mange devant moi !!! crapule, tant pis, je m'en fout, je ne le regarde pas !

:red: pas l'envie qui me manque de le punir mais bon, cela ne servira à rien je crois.

Dernier petit café avant le départ au boulot, tranquille, puis faire entrer Endyratatouillator !

Ben dites donc c'est vraiment pas de tout repos, à nos âges !!!

Il vient de rentrer et ..............attaque de poubelle. Il a décidé de faire des bêtises sans doute histoire de nous montrer que la partie est loin d'être gagnée.

Quand je pense qu'au boulot, j'ai bien un ou deux humains comme Endy à gérer !! Mais eux, n'ont aucune excuse.

Bon, je savoure mon café et vous dis à ce soir. j'espère que l'épisode sera plus reposant que ce matin. C'est sûr, il faut du suspense mais point trop n'en n'en faut !!

Bonne journée et à ce soir !!!

ANick :langue1:
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Excellent :diag20:
C'est sur annick, tu tiens le bon bout !
Bon courage pour le boulot :zen:
Image
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Je peux vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que vos efforts vont payer !
Continuez comme vous le faites à ignorer Endy quand il vous sollicite ( calins, aboiements, jeu, truffe sur la jambe ...), faites comme s'il n'existait pas : pas de contact visuel, pas de contact physique, pas de parole ... vous renforcez ainsi votre position de leader, vous lui établissez des limites et il comprend où est sa place ... dur dur le self contrôle mais déjà au bout d'une semaine vous verrez des changements dans son attitude ... soyez inflexibles, fermes et surtout ayez la même attitude tous les trois (sinon il saura où est le maillon faible ...).
Une telle fermeté n'empêche pas de caliner, de jouer avec votre "petit délinquant" .... mais ces moments doivent toujours venir de vous et non de lui (c'est vous qui décidez quand ils commencent et quand ils finissent)
Allez vous tenez le bont bout ... courage !
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Nouvelle adoption !

Message par Mythese Katitsch »

je suis du même avis mais une pt question me trotte dans la tête

aller vous en promenade combien de temps et de fois par jours et avez vous le possibilité de le faire se défouler dans un champs autre que le jardin

je suis f a d'éclipse et le loulou a le jardin pour se défouler mais a aussi besoins de promenade il ne ma riens détruit depuis qu'il est chez moi mais je suis a la maisons et sort beaucoup en promenade avec mes loulou et c'est de se fait qu'il ni a pas de destruction je pense car ce n'étais pas le cas chez sont adoptante il détruisait lors de sont absence
votre loulou a le même ages qu'éclipse il ont besoins de se défouler mais pas seulement dans le jardin mais aussi des balades.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »