Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

BEN une nouvelle vie commence

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

russiane a écrit :ben a rencontre pour la 1ere fois la boxer
il l a vu arrive au loin, je l ai fait mettre assis, moi a cote, et j ai attendu qu elle arrive a son
niveau
la quequeue a tout va, il se leve pour aller vers elle
la fifille lui saute dessus en grognant
je les laisse faire
ca n a pas dure plus de 3 secondes, "non" et chacun a repris sa place
ben voulait jouer, elle non
le plus rigolo dans l affaire, c est qu elle le cherchait
nous avons repris la promenade ben allait dan son coin, a force de se faire grogner dessus,
et elle revenait a la charge
on aurait pu croire qu elle le faisait expres, elle va vers lui, il s approche et hop elle grogne et saute sur lui
j ai vu mon gamin la queue basse, les oreilles en bas se cacher derriere moi
au bout d un moment ca va mieux, ils s approchaient, se frolaient, plus de soucis, et de temps en temps, la gamine de 3 ans, regrogne et lui saute dessus
ben part dans son coin, faire son tour
(ben avait sa corde de 20 m, il allait et venait comme d habitude et la miss etait en laisse)
nous sommes alles en fin de promenade a la maison, faire boire les loulous et nous aussi d ailleurs lol
la miss le cherche, cherche a ce que ben s occupe d elle pour lui grogner dessus apres
le copain m a fait rire,, en disant "toutes les meme les femmes, elles disent qu on ne s occupe jamais d elle, et quand on "veut", elles "ralent"
treve de plaisanterie
mon béni a force commence aussi a grogner mais se cache derriere moi quand meme.
nous allons dehors, et la, au grand etonnement de moi en 1er, je vois mon gamin, vouloir monter la gamine, et elle ne plus rien dire
a rien y comprendre, le copain, non plus, de plus qu elle n est pas en chaleur
sabine si tu passes par la .......
Le comportement de 2 chiens en laisse est souvent faussé, les rencontres canines doivent se faire en liberté pour une meilleure connaissance et que les chiens puissent fuir si besoin, avoir leur périmètre de sécurité, faire connaissance quoi.
Les grognements c'est rien, ne pas s'inquiéter tant que pas de coups de dents d'emblée, et puis relation mâle/femelle en général çà se passe bien, et ils doivent bien faire connaissance.
En ce qui concerne le chevauchement ce n'est pas qu'une histoire sexuelle (faire attention que chienne pas en chaleur qu'en même, car même castré Béni peut la saillir, même si pas de biboux), c'est avant tout une histoire de hiérarchie, une femelle peut chevaucher un mâle comme une femelle une autre femelle.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
russiane
Prénom : sylvie

Message par russiane »

merci sabine
pendant notre parcours, nous avions franchement envi de les lacher
le copain me dit : je ne sais pas pour chany, (je ne sais pas si ca s ecrit comme ca) niveau rappel, une chose est sure, elle suivra ben si le courant passe bien entre eux deux
dire que moi je ne suis pas sure s il revient une fois lache
on peut attendre longtemps comme ca
:tape: :???: :bis13:
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

Des nouvelles de Ben ?
russiane

Message par russiane »

ben est fidele a lui meme
la derniere promenade, la corde a cassee, mon gamin s etati mis en tete de cpurser un minou
je crie, rien y fait, ben est dans son monde, triple galop, je ne vois plus qu une tache blanche, la bas tres loin :sad:
et d un seul coup (je continuais de l appeler) mon gamin tout content revient vers moi au galop, a peine 5 mn d angoisse tres profond ouffffff :diag23:
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

la derniere promenade, la corde a cassee

Et bien, c'est un moyen comme un autre de tenter une promenade sans laisse. Tu vois, il est revenu. Bien vu Ben :diag13:
Sinon, as-tu tenté une nouvelle sortie avec sa galante ? Peut-être l'occasion de faire un test sans laisse, à ton initiative cette fois-ci.
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Bienvenue au club! Le mien me fait parfois le coup, essaie de jouer à cache cache avec lui( même avec la longe) il comprendra vite que si il s'éloigne trop il risque de te perdre, si tu voyais la bouille du mien quand il réalise que je ne suis pas là ou que je continue ma route sans faire attention à lui!
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
russiane

Message par russiane »

pour la promenade avec la boxer???? philippe son maitre, s est fait operee du genou, et la derniere promenade, il s en souvient encore, de plus qu on lui a diagnostique une ALGODYSTROPHIE
ca ne s arrange pas pour lui (il fait du kiné avec moi)
et pour la boxer, elle ne peut se promener toute seule, et je ne peux pas prendre les 2,
seule, ben est a moi, je l assume, mais elle, ne l est pas.....
voila les news, prochaine sortie, jeudi
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Message par luna 84 »

sylvie , la sortie du chien doit se pratiquer " tous les jours" :geek:
pour le bien etre du chien et du maitre !!
je suis dur ! hein !!! :rire:
russiane

Message par russiane »

mais il sort tous les jours, mais les promenades du jeudi et du samedi sont celles ou j ai le plus de temps, avec les heures de sortie autorisee et les seances kine, je jongle
autrement il sort tous les jours 4 promenades mais moins longues
et non tu n es pas dure ;)
russiane

Message par russiane »

on vient de rentrer
Ben est un amour, je l ai, vous lisez bien, LACHE..... :affraid:
j ai paniqué a mort, avant je lui ai dit, les yeux dans les yeux, je vais te laisser aller mon garcon, alors soit gentil, ne t eloignes pas trop
ben a piqué des longueurs, des largueurs a ne plus en pouvoir, monter, descendre et tout ca autour de moi
a chaque fois que je l appeler, il revenait, attendait, et je lui disais, va mon loulou, et il repartait
je le voyais s eclater, je lui demandais des roulades, j en avais a la pelle, j ai failli en faire avec
je l ai teste au cas ou en me cachant, il revenait de plus belle et me chercher
ou alors, devant moi, je faisais demi tour, en croisant les doigts, et comme un boulet de canon, ben me doubler aussi vite
je doute qu a un moment, je suis sortie de son champ de vision
j etais heureuse de le voir comme ca
comme on me l a dit ici, ce jour la, je vais le sentir, c est bien vrai, je le sentais aujourd hui,
je vais en faire part a philippe, peut etre reviendra t il avec la miss
pas pris de photo, ca sera pour la prochaine fois ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations »