Le comportement de 2 chiens en laisse est souvent faussé, les rencontres canines doivent se faire en liberté pour une meilleure connaissance et que les chiens puissent fuir si besoin, avoir leur périmètre de sécurité, faire connaissance quoi.russiane a écrit :ben a rencontre pour la 1ere fois la boxer
il l a vu arrive au loin, je l ai fait mettre assis, moi a cote, et j ai attendu qu elle arrive a son
niveau
la quequeue a tout va, il se leve pour aller vers elle
la fifille lui saute dessus en grognant
je les laisse faire
ca n a pas dure plus de 3 secondes, "non" et chacun a repris sa place
ben voulait jouer, elle non
le plus rigolo dans l affaire, c est qu elle le cherchait
nous avons repris la promenade ben allait dan son coin, a force de se faire grogner dessus,
et elle revenait a la charge
on aurait pu croire qu elle le faisait expres, elle va vers lui, il s approche et hop elle grogne et saute sur lui
j ai vu mon gamin la queue basse, les oreilles en bas se cacher derriere moi
au bout d un moment ca va mieux, ils s approchaient, se frolaient, plus de soucis, et de temps en temps, la gamine de 3 ans, regrogne et lui saute dessus
ben part dans son coin, faire son tour
(ben avait sa corde de 20 m, il allait et venait comme d habitude et la miss etait en laisse)
nous sommes alles en fin de promenade a la maison, faire boire les loulous et nous aussi d ailleurs lol
la miss le cherche, cherche a ce que ben s occupe d elle pour lui grogner dessus apres
le copain m a fait rire,, en disant "toutes les meme les femmes, elles disent qu on ne s occupe jamais d elle, et quand on "veut", elles "ralent"
treve de plaisanterie
mon béni a force commence aussi a grogner mais se cache derriere moi quand meme.
nous allons dehors, et la, au grand etonnement de moi en 1er, je vois mon gamin, vouloir monter la gamine, et elle ne plus rien dire
a rien y comprendre, le copain, non plus, de plus qu elle n est pas en chaleur
sabine si tu passes par la .......
Les grognements c'est rien, ne pas s'inquiéter tant que pas de coups de dents d'emblée, et puis relation mâle/femelle en général çà se passe bien, et ils doivent bien faire connaissance.
En ce qui concerne le chevauchement ce n'est pas qu'une histoire sexuelle (faire attention que chienne pas en chaleur qu'en même, car même castré Béni peut la saillir, même si pas de biboux), c'est avant tout une histoire de hiérarchie, une femelle peut chevaucher un mâle comme une femelle une autre femelle.