dalmaseti a écrit :Tu vas voir l'ostéopathe pour gérer l'agressivité de Fanfreluche ?
Tu peux m'expliquer ?
Oui, on tente. On verra bien. Hier soir, aucune bagarre. Ce matin au petit dej non plus ... Je croise les doigts
T'expliquer le fonctionnement de l'ostéopathie, je ne peux pas, je n'ai pas tout compris
Je retiens simplement qu'elle passe le bout des doigts millimètre par millimètre sur la colonne vertebrale et que ça lui permet de repérer les points de tension ou de blocage. En fonction de leur localisation, elle sait me dire si mon animal a telle ou telle maladie ou tel comportement et à peu près quand il l'a eue (elle avait trouvé toute seule la parvo d'anatole et sa grosse morsure du BA).
Ensuite elle travaille sur les energies de ces points de tension. Là l'animal est complètement stone, ça fait bizarre.
Elle complète ça par homeopathie, phyto, et medicaments normaux si besoin. Elle est aussi véto "normale".
Pour fanfreluche j'étais curieuse d'en apprendre sur sa vie passée vu qu'on ne sait presque rien de ses 4 ans. Elle a trouvé toute seule son gros pb au poumon, mais c'était le seul truc qu'on savait déjà. Il a été hospitalisé 6 mois pour une sorte de pneumonie. Et elle lui a trouvé un pb à l'estomac (qui le faisait manger et vomir tout le temps) et surtout de la colère, bcp de colère.
Quand elle a fini de travailler sur la colère, il a fini par prendre une immense respiration en faisant un horrible bruit (j'ai cru qu'il faisait un malaise) et a expiré comme si c'était son dernier souffle. Après il était tout détendu, tout mou.
J'y retourne avec Mii le mois prochain...
Cette medecine me sidère carrément.